Atonio promet de répondre aux médias anglais... par "un bisou"

Par Rugbyrama
  • Uini Atonio - 11 juillet 2015
    Uini Atonio - 11 juillet 2015
  • Le pilier droit du Xv de France, Uini Atonio
    Le pilier droit du Xv de France, Uini Atonio
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Le pilier droit du XV de France Uini Atonio a promis lundi "un bisou" aux journalistes anglais ayant utilisé certains de ses propos pour nourrir des articles sur le prétendu spleen des Français dans leur camp de base du sud de Londres.

La presse anglaise n'a pas été tendre avec les Bleus à leur arrivée en Angleterre, notamment avec Atonio. J'ai regardé vite fait les journaux anglais, c'était un peu n'importe quoi, a-t-il déclaré.

Pleine page du Daily Mail qui se paye les "râleurs français..." Le délice de l'humour ?? ! @RugbyramaFR @sudradio pic.twitter.com/NGx4iCMP6A

— V. Péré-Lahaille (@vperelahaille) September 16, 2015

Maniant des parallèles très douteux, certains journaux anglais avaient ainsi repris un article du quotidien français Metronews décrivant Croydon comme une banlieue triste et monotone, et y avaient accolé des déclarations d'Uini Atonio qui expliquait avoir mal dormi une nuit à son hôtel en raison d'un mariage. En filigrane et très approximativement donc, il fallait comprendre que les Bleus se plaignaient de leur sort en Angleterre.

C'est pas un truc qui m'empêche de dormir le soir, a répondu Atonio, dans un joli trait d'humour. Ca ne m'intéresse pas. Quand tu fais des traductions, ce n'est jamais pareil.

Atonio: "Je lui fais un bisou"

Et s'il retrouvait un des journalistes anglais en question ? Je lui fais un bisou, a-t-il répondu en provoquant l'hilarité de la salle. L'imposant pilier semble au contraire bien s'acclimater aux charmes du luxueux hôtel victorien où résident les Bleus. Je me balade, j'aime bien marcher, on voit des animaux, il y a un grand terrain, un golf, a-t-il marmonné dans sa grosse barbe.

Le pilier droit du Xv de France, Uini Atonio
Le pilier droit du Xv de France, Uini Atonio

Sinon, je suis tranquille, jacuzzi, piscine. Je reste dans ma chambre mais il n'y a même plus de films (à voir), a-t-il encore raconté, en déclenchant des éclats de rire chez ses partenaires présents à la conférence de presse, Wesley Fofana et Fulgence Ouedraogo.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?