Avant l'Angleterre, Mas prévient: "Il ne faut pas se tromper d'objectif"

  • Nicolas Mas en conférence de presse - 4 août 2015
    Nicolas Mas en conférence de presse - 4 août 2015
  • Nicolas Mas, le pilier du XV de France - juillet 2015
    Nicolas Mas, le pilier du XV de France - juillet 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier de l’équipe de France aux 78 sélections vit sa troisième préparation à une Coupe du Monde. Et comme tous ses coéquipiers, Nicolas Mas attend avec impatience de pouvoir s’étalonner face aux Anglais. Selon lui, par contre, il ne faut pas essayer de jouer la carte personnelle lors de cette rencontre.

Vous avez déjà vécu des préparations pour la Coupe du Monde. Celle-ci est-elle différente ?

Nicolas MAS: Ça été une belle préparation, on en a bavé mais c’est le prix à payer pour pouvoir figurer dans cette équipe. Nous avions besoin de travailler pour être performant. Ce n’est pas ma première préparation mais c’est différent à chaque fois et c’est plus spécial parce que c’est une préparation à une Coupe du Monde.

Comment vous sentez-vous à quelques jours du match face à l’Angleterre ?

N.M: Ça y est, on a fait un mois et demi de préparation et maintenant il faut valider tout ça avec ce match face aux Anglais. On sait très bien qu’ils vont nous attendre et qu’ils vont nous proposer un très gros match parce que c’est leur premier match de préparation. C’est chez eux donc on s’attend à un énorme combat. Ils vont proposer une grosse intensité et ça va nous permettre de nous jauger et de valider tout ce qu’on a fait.

Nicolas Mas, le pilier du XV de France - juillet 2015
Nicolas Mas, le pilier du XV de France - juillet 2015
Ce serait une erreur de se concentrer sur sa propre performance

Est-ce que ça ressemble à une préparation d’un match du Tournoi ?

N.M: C’est différent puisque nous sommes ensemble depuis le 6 juillet et qu’on bosse dur. Avant un match du Tournoi, on est plus dans la récupération puisqu’on est en plein championnat et on arrive un peu sur les rotules. On est parfois mâchés. Ici, on a du temps pour travailler plus sereinement. Les conditions sont bien meilleures pour aborder un match de haut niveau.

Face à l’Angleterre, il va falloir se trouver collectivement mais également se montrer sur le plan individuel pour faire partie de la liste des 31…

N.M: Il ne faut pas se tromper d’objectif. Le rugby est un sport collectif et nous devons tous nous mettre au service du collectif. Ce serait une erreur de se concentrer sur sa propre performance. Il faut répondre comme un groupe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?