Dumoulin: "C'est énorme !"

Par Rugbyrama
  • Alexandre Dumoulin face au Fidji à Marseille - novembre 2014
    Alexandre Dumoulin face au Fidji à Marseille - novembre 2014
  • Alexandre Dumoulin pris par Sébastien Vahaamahina (masqué) et Uini Atonio
    Alexandre Dumoulin pris par Sébastien Vahaamahina (masqué) et Uini Atonio
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Un temps sur le selette, Alexandre Dumoulin a finalement été retenu dans les liste des 31 Bleus pour le Mondial en Angleterre. Le centre francilien savoure et pense que cette annonce va libérer certains "dans les têtes".

Le centre Alexandre Dumoulin, retenu dimanche avec le XV de France au sein d'un groupe de 31 joueurs pour disputer la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre), a exprimé sa joie: C'est énorme, s'est-il enthousiasmé. On savait qu'il y en avait cinq qui allaient sortir, on était tous susceptibles de partir. Heureusement pour moi j'ai été gardé, a-t-il déclaré dimanche, quelques minutes après l'annonce de la liste pour le Mondial dévoilée par le manager Philippe Saint-André.

C'est énorme, je savoure, a-t-il poursuivi. Mais je pense quand même aux autres qui n'y sont pas et je suis très triste pour eux. C'est un moment pas facile à vivre, a-t-il assuré, en référence à l'éviction de François Trinh-Duc, Rémi Lamerat, Loann Goujon, Xavier Chiocci et Sébastien Vahaamahina.

Alexandre Dumoulin pris par Sébastien Vahaamahina (masqué) et Uini Atonio
Alexandre Dumoulin pris par Sébastien Vahaamahina (masqué) et Uini Atonio

Dumoulin: "Dans les têtes, on sera plus libre"

En concurrence avec quatre autres centres, notamment Lamerat, Dumoulin (25 ans, 3 sélections) a finalement été conservé, notamment grâce à son profil de deuxième ouvreur, dixit Saint-André. On n'avait pas de signal particulier cette semaine, a détaillé le Racingman qui a assisté des tribunes au succès des Bleus face à l'Angleterre samedi en match de préparation au Stade de France (25-20). Cette victoire était importante pour le moral et la dynamique avant la Coupe du monde. Maintenant, on va pouvoir travailler dans de bonnes dispositions. Je pense que peut-être dans les têtes on sera plus libre, après cette annonce, a-t-il encore souligné.

Les 31 Bleus retenus vont désormais disposer de quelques jours de vacances avant de se replonger dans la préparation de la Coupe du monde, avec un dernier galop d'essai face à l'Ecosse le 5 septembre. Ça va faire du bien de se reposer un peu et de penser à autre chose qu'au rugby, même si on a un programme individuel à effectuer pour être en forme à notre retour à Marcoussis samedi prochain, a conclu Dumoulin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?