L'Angleterre a peiné mais elle ne pouvait obtenir un meilleur résultat

  • Chris Robshaw (Angleterre) face aux Fidji - 18 septembre 2015
    Chris Robshaw (Angleterre) face aux Fidji - 18 septembre 2015
  • Anthony Watson (Angleterre) face aux Fidji - 18 septembre 2015
    Anthony Watson (Angleterre) face aux Fidji - 18 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Malgré une grosse fébrilité, l'Angleterre a battu de valeureux Fidjiens lors du match d'ouverture du Mondial 2015 (35-11), bonus offensif à la clé. Un succès à 5 points ô combien important dans la poule de la mort.

L’Angleterre s’est fait peur. Mais elle a assuré l’essentiel en gagnant le match d’ouverture de sa Coupe du monde face aux Fidji (35-11), bonus offensif à la clé. Une entrée en matière laborieuse à cause d’une grosse fébrilité et de la défense des joueurs du Pacifique qui n’a fait aucun cadeau aux sujets de Sa Majesté. Le XV de la Rose pensait pourtant se diriger aisément vers un succès bonifié avec ses deux essais en début de match (de pénalité 13e et Brown 23e). Sauf que la machine s’est enrayée. Il a fallu l’apport du banc et un brin de folie en fin de match pour réaliser le carton plein.

Le public de Twickenham a même dû attendre une longue minute et l’arbitrage vidéo, très (trop ?) présent tout au long de la partie, pour exploser de joie. Billy Vunipola se voyait accorder un essai (82e), synonyme de bonus offensif pour un XV de la Rose qui a peiné pendant 80 minutes. Sur le plan comptable, l’opération est tout simplement parfaite pour les Anglais qui glanent un succès à 5 points ô combien précieux au sein de la poule de la mort.

L’Angleterre chahutée en mêlée et dans les rucks

Les Fidjiens sont réputés pour être faibles en mêlée. Ce vendredi, le pack îlien a montré qu’il avait aussi du caractère. Cole et Marler ont passé une soirée compliquée face à Ma’Afu et Saulo. Même combat dans les rucks où les partenaires de Matadigo ont livré une sacrée bataille pour éviter aux Anglais de mettre du rythme. Mission réussie. Installant ainsi le doute dans la tête d’Anglais de moins en moins sereins au fil des minutes.

Jamais décrochés, les Fidjiens auraient même pu rajouter du piment à la fin de match si les buteurs n’avaient pas laissé 11 points en route. Et si Matawalu n’avait pas échappé le ballon au moment d’aplatir (27e). Un déchet tellement préjudiciable au niveau international. Les Iliens n’ont pas à rougir de leur match. Ils ont mené la vie très dure à des Anglais qui restent très perfectibles. Mais qui semblent s’être enlevés un poids énorme en remportant le premier match de LEUR Mondial.

Anthony Watson (Angleterre) face aux Fidji - 18 septembre 2015
Anthony Watson (Angleterre) face aux Fidji - 18 septembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?