Anéanti fin août, Phillips verra finalement la Coupe du monde

  • Joie Mike Phillips - galles argentine - 16 novembre 2013
    Joie Mike Phillips - galles argentine - 16 novembre 2013
  • Mike Phillips, le demi de mêlée du pays de Galles
    Mike Phillips, le demi de mêlée du pays de Galles
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Ecarté de la liste des 31 Gallois pour le Mondial, Mike Phillips a finalement été rappelé par Warren Gatland pour remplacer Rhys Webb, blessé. Pour le plus grand bonheur du demi du mêlée du Racing, qui avait mal vécu sa mise à l'écart.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Mike Phillips l'a bien vérifié ce mardi. Le Gallois (98 sélections) a été rattrapé au tout dernier moment pour participer au Mondial 2015. Le demi de mêlée du Racing bénéficie en effet du forfait de Rhys Webb, touché à un genou et victime d'une fracture à un pied lors de la victoire face à l'Italie samedi dernier (23-19). Rhys s'est blessé, c'est dommage pour lui mais c'est une seconde chance pour moi. C'est un sentiment étrange car je m'étais résolu à reprendre avec le Racing et maintenant je dois me focaliser de nouveau sur la Coupe du monde, nous a confié ce mardi le joueur du Racing, avant de prendre l'avion.

Mike Phillips, le demi de mêlée du pays de Galles
Mike Phillips, le demi de mêlée du pays de Galles

Phillips: "Je pensais que c'était terminé pour moi"

Il y a quelques jours, Phillips nous avait fait part de sa tristesse après avoir été écarté du groupe des 31 par Warren Gatland, son sélectionneur national. J'étais vraiment triste quand j'ai appris que je quittais la sélection, ce qui est normal, car je pensais que c'était terminé pour moi. Le team manager m'a appelé lundi soir pour me demander si je souhaitais encore jouer pour le pays de Galles et je lui ai dit "oui, bien sûr". Nul doute que Phillips, pièce essentielle du XV du Poireau lors des Grand Chelem 2008 et 2012, saura trouver la motivation pour faire bien belle figure. D'une part pour franchir le cap des 100 sélections en équipe nationale. Mais aussi pour conclure son immense carrière internationale débutée un jour d'août 2003.

Félicitations à @mikephillips009 ! En route pour la #RWC2015 !

— Racing 92 (@racing92) September 8, 2015

Avec Anthony TALLIEU

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?