L'Ecosse totalement remaniée contre l'Italie

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur de l'Ecosse Vern Cotter a procédé jeudi à 14 changements dans son XV de départ pour affronter l'Italie, samedi (16h15) à Edimbourg en match de préparation à la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre). Seul l'ailier Sean Lamont (95 sél.) s'est vu donner une deuxième chance de s'illustrer, une semaine après la pénible victoire du XV du Chardon contre l'Italie (16-12) à Turin.

Il sera accompagné de l'arrière Stuart Hogg et de l'ailier Tim Visser pour former le triangle arrière probablement titulaire lors de la prochaine Coupe du monde. Le troisième ligne John Barclay, qui n'a plus été sélectionné depuis novembre 2013, retrouve de son côté les joies d'une titularisation. Arriver à aligner une équipe différente mais toujours talentueuse pour samedi, c'est un bon indicateur de la qualité et de la profondeur de notre réservoir, a souligné Cotter. Beaucoup de ces joueurs ont travaillé dur durant l'été et ont patienté sur la touche pour avoir cette opportunité, a-t-il souligné.

Le XV du Chardon sera emmené par le capitaine et demi de mêlée Greig Laidlaw, associé à la charnière à Finn Russell. Les Ecossais achèveront leur préparation face à la France le 5 septembre au Stade de France. Ils seront versés dans le groupe B du Mondial, notamment aux côtés de l'Afrique du Sud et des Samoa.

Le XV de départ: Hogg ; Lamont, Bennett, Horne, Visser ; (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) ; Barclay, Denton, Wilson ; J. Gray, Gilchrist ; Nel, Ford, Dickinson.

Les remplaçants: McInally, Reid, Welsh, Harley, Cowan, Pyrgos, Jackson, Scott.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?