Hansen a fait un sacré pari avec Naholo qui devrait manquer les deux premiers matchs

Par Rugbyrama
  • Waisake Naholo (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - 17 juillet 2015
    Waisake Naholo (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - 17 juillet 2015
  • Waisake Naholo du temps où il évoluait avec l'équipe à 7 de la Nouvelle-Zélande - 2012
    Waisake Naholo du temps où il évoluait avec l'équipe à 7 de la Nouvelle-Zélande - 2012
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - L'ailier néo-zélandais Waisake Naholo, qui se remet d'une fracture à une jambe, semble-t-il grâce à la médecine traditionnelle, est attendu contre la Géorgie pour le 3e match de poule à la Coupe du monde, a indiqué jeudi le sélectionneur des All Blacks, Steve Hansen.

Naholo, âgé de 24 ans, meilleur marqueur de la dernière saison de Super 15, aurait récupéré de façon spectaculaire grâce aux méthodes traditionnelles fidjiennes. Le 18 juillet, le sélectionneur avait pourtant estimé que son joueur serait "absent trois mois" après sa fracture lors du match d'ouverture du Four Nations face à l'Argentine (39-18). Sa récupération est jusqu'à maintenant vraiment bonne, il s'est entraîné aujourd'hui et chaque jour qui passe, il va de mieux en mieux, a déclaré Hansen, à l'aéroport d'Auckland avant le départ pour l'Angleterre. Il est sur la bonne voie pour faire ce que nous attendons de lui, c'est-à-dire être disponible pour la Géorgie, a-t-il précisé.

Hansen: "Les attentes l'emportent sur ce risque"

Le sélectionneur des All Blacks a reconnu que sa sélection était un risque. Mais les attentes l'emportent sur ce risque, a-t-il insisté. Il revient contre la Géorgie (NDLR: après l'Argentine et la Namibie), obtient une autre opportunité contre les Tonga et puis, si nous sommes assez bons nous serons en quarts de finale et s'il est en assez bonne forme, il jouera, a expliqué Hansen. Un seul joueur de la sélection des 31 All Blacks était absent jeudi, le centre Ma'a Nonu, tombé malade et qui ne s'envolera pour l'Europe que vendredi soir, a indiqué l'encadrement néo-zélandais sur Twitter sans plus de précision.*

Waisake Naholo du temps où il évoluait avec l'équipe à 7 de la Nouvelle-Zélande - 2012
Waisake Naholo du temps où il évoluait avec l'équipe à 7 de la Nouvelle-Zélande - 2012

Tenante du titre, la Nouvelle-Zélande tentera de devenir la première nation à l'emporter deux fois de suite, et pour la première fois loin de ses bases. Pour cela, elle devra tirer les leçons de son échec en 2007 en quarts de finale contre la France à Cardiff, a rappelé Hansen, mettant en garde ses joueurs contre toute forme d'arrogance. Les deux équipes pourraient se retrouver au même stade de la compétition, toujours à Cardiff. Nous devons seulement être malins sur ce que nous ferons durant la semaine (NDLR: précédant le match). Nous ne l'avions pas fait en 2007 et cela avait été une de nos erreurs, a précisé le sélectionneur. Le cri de ralliement de 2011 était de s'attendre à l'inattendu et je ne pense pas que nous l'avions fait en 2007, a-t-il ajouté. En 2011, la Nouvelle-Zélande s'était imposée en finale contre la France 8 à 7. La Nouvelle-Zélande disputera son premier match contre l'Argentine le 20 septembre, à Wembley.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?