Nos pronos: Le rouleau compresseur sud-africain devrait l'emporter face au coeur gallois

Par Rugbyrama
  • Joie de l'Afrique du Sud - 7 octobre 2015
    Joie de l'Afrique du Sud - 7 octobre 2015
  • Damian de Allende - Centre de l'Afrique du Sud - Afrique du Sud-Etats-Unis - 7 octobre 2015
    Damian de Allende - Centre de l'Afrique du Sud - Afrique du Sud-Etats-Unis - 7 octobre 2015
  • Dan Biggar (pays de Galles ) - 26 septembre 2015
    Dan Biggar (pays de Galles ) - 26 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Le premier quart de finale de cette Coupe du monde oppose l'Afrique du Sud au pays de Galles (samedi à 17h). Nous voyons l'Afrique du Sud s'imposer, mais ce sera loin d'être facile face à de valeureux gallois.

Fabien TACCARD-BLANCHIN - Victoire de l'Afrique du Sud

Le pays de Galles va se heurter à un mur

On le dit pour chaque rencontre, le pays de Galles va être pénalisé par ses nombreuses absences sur blessure. Même s'ils se sont inclinés face à l'Australie, les Gallois n'ont pas vraiment pêché par fatigue physique, mais plutôt mentale. Le manque de lucidité a clairement pesé dans cette rencontre. Face aux Springboks et une défense aussi efficace, le pays de Galles va se heurter à un mur et risque de regretter l'inspiration de ses absents. Du côté Sud-Africain, plusieurs coups durs se sont avérés salvateurs (blessures de de Villiers au centre, défaite inaugurale contre le Japon). Le XV d'Heyneke Meyer est maintenant équilibré à tout point de vue et réglé comme du papier à musique. L'Afrique du Sud connait ses points forts et saura s'en servir pour s'imposer face aux valeureux Gallois.

Damian de Allende - Centre de l'Afrique du Sud - Afrique du Sud-Etats-Unis - 7 octobre 2015
Damian de Allende - Centre de l'Afrique du Sud - Afrique du Sud-Etats-Unis - 7 octobre 2015

Anthony TALLIEU, envoyé spécial - Victoire du pays de Galles

Ce XV du Poireau là a un coeur énorme

Tout le monde voit l'Afrique du Sud sur ce match, personnellement je mettrais une pièce sur son adversaire. Oui, le pays de Galles compte des blessés. Oui, les Springboks sont étincelants depuis leur défaite initiale face au Japon. Mais ce XV du Poireau là a un cœur énorme! Certainement l'équipe la plus soudée des huit encore en lice. Son buteur Dan Biggar est chirurgical et le retour de Dan Lydiate sera un énorme plus pour plaquer à tout va du Sud-Africain. Des Sud-Africains qui ont perdu en novembre à Cardiff (12-6) et qui seront encore à l'extérieur samedi dans un Twickenham paré de rouge.

Dan Biggar (pays de Galles ) - 26 septembre 2015
Dan Biggar (pays de Galles ) - 26 septembre 2015

Marion LOT - Victoire de l'Afrique du Sud

Même si on retrouve le Gareth Davies des grands jours, les Sud-Africains sont supérieurs physiquement

Parfaitement remis de leur défaite inaugurale face au Japon, les Sud-Africains ont terminé en tête de leur poule en enclenchant le mode rouleau compresseur. Si les Gallois se présentent samedi avec les mêmes intentions que samedi dernier contre l'Australie, les Springboks ne feront qu'une bouchée d'eux. Mais même si on retrouve le Gareth Davies des grands jours, il me semble que les Sud-Africains sont supérieurs physiquement aux Gallois et qu'ils devraient s'imposer dans un match rude, limite violent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?