Lancaster: "J'aurais signé les yeux fermés pour une victoire bonifiée"

  • Stuart Lancaster, le sélectionneur de l'Angleterre - 18 septembre 2015
    Stuart Lancaster, le sélectionneur de l'Angleterre - 18 septembre 2015
  • Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster - 18 septembre 2015
    Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster - 18 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Soulagé d'avoir débuté le Mondial par un succès contre les Fidji (35-11), le sélectionneur anglais Stuart Lancaster savoure le bonus offensif décroché.

Sur le plan comptable, est-ce le départ que vous aviez rêvé ?

Stuart LANCASTER: D'abord, je voudrais féliciter les Fidji pour le grand match de rugby qu'ils ont fait. Nous sommes heureux, c'est clair. Nous avons inscrit les quatre essais qui nous donne ce bonus. Il y a des choses à améliorer, c'est une certitude. Nous n'avons pas été aussi propres en conquête que ce que nous pensions. Nous avons notamment eu quelques petits soucis en mêlée. Les Fidjiens ont démontré une grande combativité dans les rucks qui nous a gêné. Nous devons avoir un jeu plus direct. C'est ce que nous avons fait dans les vingt dernières minutes et nous leur avons posé beaucoup plus de problème.

Quelles sont vos satisfactions sur ce match ?

S.L: Je suis très content de notre défense. Les Fidjiens sont très difficiles à arrêter mais nous avons répondu physiquement. Ils n'ont pas brisé notre système défensif beaucoup de fois. Le dernier essai relève d'une importance majeure dans cette poule. Le point de bonus offensif qu'il assure met la pression sur l'Australie et le pays de Galles, qui devront peut-être eux aussi inscrire quatre essais contre les Fidji. On était déjà heureux de la victoire et on l'est encore plus avec ce bonus.

Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster - 18 septembre 2015
Le sélectionneur anglais Stuart Lancaster - 18 septembre 2015
(sur B. Vunipola) J'ai pu voir dans ses yeux qu'il voulait prendre le ballon dans ses mains et faire mal

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Mike Brown ?

S.L: Mike a été excellent. Il a été très bon en tant que dernier défenseur. C'est également un formidable attaquant. Il inspire l'équipe par la façon dont il joue et le courage qu'il démontre sur le terrain. Je tiens aussi à souligner la prestation de Billy Vunipola quand il est entré en jeu. Il a entendu le message de jouer plus direct. J'ai pu voir dans ses yeux qu'il voulait prendre le ballon dans ses mains et faire mal. Quand il est dans cet état d'esprit, il est très dur à arrêter. Son frère aussi a fait du bon travail et ils ont certainement marqué des points pour le prochain match.

Sur quoi l'équipe devra s'améliorer pour le reste de la compétition ?

S.L: Nous devons revoir le match en détail mais je crois que les Fidji poseront des problèmes à toutes les équipes. Nous avons probablement perdu trop de ballons dans les rucks. Nous avons huit jours pour préparer notre prochain match. Nous devons rester disciplinés et être vraiment plus direct dans notre jeu. Les joueurs le reconnaissent. L'entrée de Billy et Mako Vunipola nous a fait du bien à ce niveau. Nous devons nous améliorer, c'est sûr, mais j'aurais signé les yeux fermés avant le match pour une victoire bonifiée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?