Contre les Fidji, c'est minimum 13 points d'écart pour l'Angleterre

  • L'arrière anglais Mike Brown face aux Fidji en 2012
    L'arrière anglais Mike Brown face aux Fidji en 2012
  • Tom Youngs - Angleterre - novembre 2012
    Tom Youngs - Angleterre - novembre 2012
  • Gabiriele Lovobalavu, le centre des Fidji
    Gabiriele Lovobalavu, le centre des Fidji
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - L'historique des duels entre les Anglais et les Fidjiens, la côte des bookmakers ou la puissance offensive... Tous les chiffres à connaître avant le match d'ouverture.

13. Soit l'écart minimum à chaque victoire des Anglais

Le XV de la Rose a de la marge sur les Fidji. Lors des cinq rencontres entre les deux pays, les Anglais se sont imposés à chaque fois et avec au moins un écart de 13 points. Par ailleurs, la seule fois où les deux formations se sont rencontrées dans le cadre de la Coupe du monde, les Iliens avaient été balayés à Twickenham en 1999 (45-24).

15/1. C'est la côte pour une victoire des Iliens dans ce match d'ouverture

Les bookmakers ne donnent pas cher de la peau des Talebula, Waisea et autres Lovobalavu. Ils sont donnés à 15 contre 1 pour une victoire dans cette rencontre. Et ce n'est rien à côté de leur victoire finale dans le tournoi avec une côte de 1000 contre 1. Bien loin de celles des Anglais (4/1).

4. Le nombre de joueurs qui ont fêté leur première cape lors d'un Angleterre-Fidji

Pour trois joueurs anglais, les Fidji restent d'excellents souvenirs puisqu'ils ont fêté leur première cape à l'occasion d'une opposition contre eux. Il s'agit de Joe Launchbury, Mako Vunipola et Tom Youngs, tous les trois en 2012 (54-12). Pour le deuxième ligne fidjien d'Agen, Apisalome Ratuniyarawa, le souvenir est forcément moins agréable...

Tom Youngs - Angleterre - novembre 2012
Tom Youngs - Angleterre - novembre 2012

2. Anglais et Fidjiens ont déjà perdu deux fois leur premier match du Mondial

Lors des deux premières Coupes du monde (1987, 1991), les Anglais avaient débuté leur campagne par des revers respectivement contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Depuis, elle a remporté ses cinq matchs d'ouverture. Les Fidjiens, eux, en ont gagné quatre sur six dont les deux derniers disputés.

5. L'Angleterre fait partie des cinq pays qui ne figurent pas au tableau de chasse des Fidji

Cinq équipes n'ont jamais été battues par les Fidji: l'Irlande, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, la France et l'Angleterre donc. Aux Iliens d'accrocher ce vendredi soir un nouveau trophée à leur tableau de chasse.

3. Les Fidjiens ont inscrit au moins trois essais lors de leurs sept derniers matchs

Voilà une statistique prometteuse pour ce match inaugural: sur leurs sept dernières rencontres officielles, les Fidjiens ont au moins marqué trois essais à chaque fois. Tout aussi intéressant, l'Angleterre a inscrit au moins deux essais lors de ses dix derniers matchs à Twickenham. Spectacle garanti!

Gabiriele Lovobalavu, le centre des Fidji
Gabiriele Lovobalavu, le centre des Fidji
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?