"Jugement dernier", "Le monde sur vos épaules"... La presse anglaise fait monter la pression

  • Unes anglaises avant Angleterre-Australie
    Unes anglaises avant Angleterre-Australie
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - On le sait, la presse anglaise ne fait jamais dans la demi-mesure. Elle le prouve encore ce samedi, jour du crucial Angleterre-Australie. Tous les journaux titrent sur le match et mettent la pression à Chris Robshaw et ses hommes.

Avant Angleterre-Australie ce samedi soir, la presse anglaise met la pression au XV de la Rose. Le journaliste de la BBC Nick Sutton (

) a compilé sur Twitter quelques Unes anglaises, qui montrent bien l'enjeu de cette rencontre. Encouragements, attentes, pression, tout y est. On espère que Chris Robshaw et ses hommes ont les nerfs solides...

Le Daily Express fait court mais clair: Faites-le, avec comme surtitre Le jour du Jugement dernier est arrivé pour l'Angleterre.

Le Sun fait dans le sentimental et met en pleine page l'appel vibrant de Stuart Lancaster à ses joueurs: Faites-le pour tout le monde. Pour vos familles, pour les mères, les pères, les enfants qui jouent, pour les anciens joueurs, mais surtout, faites le pour vous. On en verserait presque une petite larme.

Le Telegraph Sport fait dans le même esprit et met en Une une citation de Will Greenwood, ancien trois-quart centre anglais, champion du monde en 2003: Vous représentez votre pays, votre peuple, votre nation, votre maison. Vous portez un maillot que peu ont porté, et dont l'histoire sera pour toujours liée à votre nom et déterminée par les 80 prochaines minutes. Etes-vous un gagnant? Allez vous rendre votre famille fière?

Le très noble Guardian fait la Une de son supplément sport avec le match et titre sur une photo de Robshaw: Le monde sur leurs épaules. Rien que ça.

La presse galloise aussi s'en mêle. Le Western Mail a décidé de mettre en Une deux petites lettres. La première, adressée à l'Angleterre, commence ainsi: S'il vous plait, ne vous offensez pas, mais nous espérons que vous allez perdre ce soir. Elle se termine par une petite pique en bonne et due forme: PS: Si on vous offre la pénalité de la victoire dans les dernières minutes, assurez vous de la taper en touche. Et celle pour l'Australie est une ironique déclaration d'amour: C'est votre moment. Nous avons toujours été d'immenses admirateurs de votre grande nation et de votre magnifique équipe de rugby. Pour faire simple: Nous vous aimons. Enfin, nous vous aimons AUJOURD'HUI.

Today's Western Mail front page... Two open letters to #ENG and #AUS #RWC2015 pic.twitter.com/sf4FNh5tD1

— WalesOnline Rugby (@WalesRugby) October 3, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?