Durant 80 minutes, les Princes Harry et William ne seront plus frères mais adversaires

  • Le Prince William, Bernard Lapasset et le Prince Harry lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde - septembre 2015
    Le Prince William, Bernard Lapasset et le Prince Harry lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde - septembre 2015
  • Le Prince William s'amuse avec le Gallois Jake Ball
    Le Prince William s'amuse avec le Gallois Jake Ball
  • Jonny Wilkinson et le Prince Harry présentent la coupe William Webb Ellis
    Jonny Wilkinson et le Prince Harry présentent la coupe William Webb Ellis
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Le choc de samedi promet d'être animé entre Harry et William, les deux frères de la famille royale britannique. Chacun a choisi son camp.

Samedi, la famille royale britannique va se déchirer durant 80 minutes. La raison de cette "guerre", le choc entre l'Angleterre et le pays de Galles à Twickenham (21h). Il faut dire que le sort a été plutôt taquin en plaçant dans la poule A ces deux équipes chères aux Princes Harry et William. Le premier cité est vice-président de la Fédération anglaise (RFU) alors que son ainé, le Duc de Cambridge, occupe le même poste au sein de la Fédération galloise (WRU).

Le Prince William s'amuse avec le Gallois Jake Ball
Le Prince William s'amuse avec le Gallois Jake Ball

Prince William: "J'ai besoin de cette victoire plus que jamais !"

Ce dernier a d'ailleurs demandé aux joueurs du XV du Poireau de gagner pour lui assurer une soirée plus tranquille comme l'a rapporté The Telegraph : Malheureusement, je vais regarder le match avec mon frère donc j'ai besoin de cette victoire plus que jamais ! . L'enjeu sportif de la rencontre était déjà énorme dans cette poule de la mort comprenant également l'Australie comme concurrent sérieux à la qualification. Avec cette rivalité au sein de la monarchie, elle a pris une dimension supérieure.

Lors de la cérémonie de bienvenue à Londres des joueurs de Warren Gatland, le Prince William leur a remis leurs "capes", ces casquettes symboliques. Et alors que ceux-ci ont entonné un chant traditionnel, le Lawr Ar Ian y Mor , il a eu un trait d'humour concernant leurs talents dans cet exercice : Dieu merci, l'équipe joue mieux au rugby qu'elle ne chante. Connaissant le goût pour le rugby des deux frères, nul doute que la soirée de samedi risque d'être passionnée et sujette à discussions. Vu le nombre de blessés que comptent les Gallois, le Prince William est celui qui part le moins bien armé. Et donc celui qui risque d'entendre parler longtemps de cette rencontre.

Jonny Wilkinson et le Prince Harry présentent la coupe William Webb Ellis
Jonny Wilkinson et le Prince Harry présentent la coupe William Webb Ellis
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?