Coupe du monde

Les Etats-Unis qualifiés pour le Mondial 2015


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 30/03/2014 à 10:19 -
Par Fabien Pomiès - Le 30/03/2014 à 10:19
Les Etats-Unis qualifiés pour le Mondial 2015Les Etats-Unis se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2015 en battant difficilement à domicile l'Uruguay 32 à 13 samedi à Atlanta (Géorgie). A l'aller, les deux équipes avaient fait match nul 27-27.
 

Les "Eagles" se sont faits une grosse frayeur après une première période désastreuse qu'ils ont terminée sur le score de 13-3 en leur défaveur après avoir eu deux joueurs exclus temporairement, Andrew Suniula et Nick Wallace. Mais dans les dix dernières minutes, ils ont fini par prendre le dessus sur les Uruguayens. Les frères Andrew et Shalom Suniula ont inscrit deux essais pour un total de quatre, synonymes de qualification directe pour la Coupe du monde 2015 en Angleterre.

"Je suis vraiment très fier de mes joueurs", a assuré Todd Clever, le capitaine des "Eagles". "La victoire a été plus longue à se dessiner par rapport à ce que nous attendions, mais nous avons fait la différence en seconde période", a-t-il ajouté. Les Etats-Unis évolueront dans le groupe B avec l'Ecosse, les Samoa, l'Afrique du Sud et une dernière nation à définir venant de la zone Asie. Les Eagles ont participé à toutes les phases finales de Coupe du monde, à l'exception de celle organisée en 1995 en Afrique du Sud. Ils ont toujours été éliminés en phase de poules. L'Uruguay, surnommée "Los Toros", peut encore décrocher son billet pour l'Angleterre en passant par les repêchages.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×