AFP

Le XV de France avec l'Angleterre et l'Argentine à la Coupe du monde 2019 au Japon !

Les Bleus dans la poule de la mort avec l'Angleterre et l'Argentine !

Le 10/05/2017 à 10:26Mis à jour Le 10/05/2017 à 11:01

COUPE DU MONDE - On connaît les adversaires du XV de France lors du Mondial 2019 au Japon. Dans la poule C, les Bleus de Guy Novès seront opposés à l'Angleterre et à l'Argentine dans la poule de la mort !

Ce mercredi matin se tenait à Kyoto le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2019 au Japon. Et le XV de France, placé dans le chapeau 2, a hérité de la poule de la mort avec l'Angleterre, l'Argentine, Amérique 1 (USA, Canada ?) et Océanie 2 (Fidji, Tonga, Samoa ?).

Pas verni, ce XV de France... Clairement, il y avait une équipe du chapeau 3 à éviter : l'Argentine. Mais les Pumas seront bien lors du Mondial 2019 au Japon dans la poule de la France. Les élus de Guy Novès devront donc batailler pour voir les quarts de finale. Car en plus de leur bête noire (2 défaites face aux Argentins lors du Mondial 2007 en France), les Tricolores devront se frotter aux Anglais, 2e mondiaux, vainqueurs des 2 derniers Tournoi des 6 Nations et auteurs d'une incroyable série de 18 succès de rang de fin 2015 à début 2017. Et il n'y aura que 2 places pour les quarts...

La poule des Bleus en 2019

La Nouvelle-Zélande avec l'Afrique du Sud, l'Australie et le pays de Galles se retrouvent

Un Crunch en poule de Coupe du monde, c'est par ailleurs tout simplement historique puisque ce sera une première ! Avec ces 3 "gros" dans le même groupe, cette poule C est en toute logique celle de la mort. Le seul léger soulagement ? Avoir évité la Nouvelle-Zélande. Le niveau général devrait être nettement moins élevé dans les autres groupes. Notamment dans la poule A, qui a souri au Japon, pays organisateur. Les Brave Blossoms (chapeau 3) affronteront l'Irlande et l'Écosse. Un tirage vraiment clément pour les Nippons.

La poule B reservera elle un choc qui promet entre les All Blacks et les Springboks. L'Italie sera donc condamnée à l'exploit dans ce groupe. Enfin, l'Australie et le pays de Galles se retrouveront après être déjà sortis de la même poule au détriment du XV de la Rose lors du dernier mondial anglais.

0
0