Coupe du monde

L'Angleterre ouvrira sa Coupe du monde le 18 septembre 2015 à Twickenham

Le match d'ouverture de la Coupe du monde 2015 opposera l'Angleterre à la meilleure nation de la zone Océanie. Le programme détaillé de la compétition.

 
L'Angleterre ouvrira sa Coupe du monde le 18 septembre 2015 à Twickenham - Rugby - Coupe du mondeIcon Sport
 

Comme c'est la tradition, le pays hôte de la Coupe du monde ouvrira la compétition. En 2015, l'Angleterre débutera donc à Twickenham (Londres), face à la meilleure nation de la zone Océanie, le vendredi 18 septembre, dans la poule A. Dans ce groupe, à noter que le choc entre l'Angleterre et le pays de Galles est programmé le 26 septembre à Twickenham, tout comme Angleterre-Australie (23 septembre) ou encore Australie-Galles (10 octobre).

Pour le tenant du titre et grand favori, la Nouvelle-Zélande, la compétition commencera le 20 septembre contre l'Argentine à Wembley (Londres). Outsiders de cette poule B, l'Argentine et les Tonga devraient se disputer la deuxième place le 4 octobre, au Leicester City Stadium.

Dans la poule B, l'Afrique du Sud devrait démarrer en douceur contre la meilleure nation de la zone Asie, le 19 septembre à Brighton, avant d'entrer dans le vif du sujet contre les Samoa au Villa Park le 26 septembre puis le 3 octobre contre l'Ecosse au St James' Park (Newcastle). Les Samoa et l'Ecosse s'affronteront également dans ce stade le 10 octobre.

Bleus: Italie en ouverture, Irlande pour finir

Enfin, le XV de France débutera sa prochaine Coupe du Monde le samedi 19 septembre, face à l'Italie dans l'enceinte mythique de Twickenham. Les autres matchs de poule se dérouleront au Stade Olympique (contre un adversaire européen que l'on ne connait pas encore), au Stadium mk de Milton Keynes (contre une équipe du continent américain), puis au Millénium Stadium de Cardiff face à l'Irlande. En cas de qualification, les Français disputeront également leur quart de finale au Millénium de Cardiff, le samedi 17 octobre ou le dimanche 18 octobre.

A noter que dans la liste des 13 stades retenus, le Stade Old Trafford de Manchester n'y figure pas, à l'inverse du Stade Olympique de Londres. Seule enceinte hors sol anglais, le Millénium de Cardiff, au pays de Galles. Twickenham accueillera deux quarts de finale ainsi que les deux demies et la finale. Le Millénium aura deux quarts et enfin le Stade Olympique sera le lieu de la petite finale.

La liste des stades: Twickenham Stadium (Londres), Wembley Stadium (Londres), Olympic Stadium (Londres), Millennium Stadium (Cardiff), Manchester City Stadium (Manchester), St James’ Park (Newcastle), Elland Road (Leeds), Leicester City Stadium (Leicester), Villa Park (Birmingham), Kingsholm Stadium (Gloucester), Stadiummk (Milton Keynes), Brighton Community Stadium (Brighton) and Sandy Park (Exeter).

Le calendrier complet des rencontres ici.

L\'Angleterre ouvrira sa Coupe du monde le 18 septembre 2015 à Twickenham - Rugby - Coupe du monde

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |