O’Brien dans tous les bons (et les mauvais) coups !

  • Sean O'Brien - Troisième ligne de l'équipe d'Irlande - Irlande-France - 11 octobre 2015
    Sean O'Brien - Troisième ligne de l'équipe d'Irlande - Irlande-France - 11 octobre 2015
  • Sean O'Brien - 3e ligne de l'Irlande - Irlande-Canada - 19 septembre 2015
    Sean O'Brien - 3e ligne de l'Irlande - Irlande-Canada - 19 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Quand tout le monde pensait voir les Trèfles se faner après la perte de leurs plus belles feuilles (Jonathan Sexton, Paul O’Connell et Peter O’Mahony), Sean O’Brien est sorti du bois. Mais son coup de poing en tout début de partie pourrait lui coûter cher…

Quand les cadres irlandais tombaient sous la mitraille, Sean O’Brien est resté debout. Sa première mi-temps est bonne mais sa deuxième mi-temps est vraiment superbe , souligne Manny Edmonds, manager de Béziers, présent au match. Il a été absolument partout : plaqueur, gratteur. Il a volé plusieurs ballons important dans les rucks, empêchant les Français de lancer leur jeu. Mais ce qui séduit plus encore les observateurs c’est sa capacité à garder suffisamment de lucidité pour les phases offensives. Je l’ai trouvé très bon et surtout très disponible dans un rôle de soutien et de relais. Il s’est proposé sur un très grand nombre d’action en attaque et lorsqu’il n’était pas le déclencheur il n’était jamais loin pour proposer son aide.

Sean O'Brien - 3e ligne de l'Irlande - Irlande-Canada - 19 septembre 2015
Sean O'Brien - 3e ligne de l'Irlande - Irlande-Canada - 19 septembre 2015

Tillous-Borde : "S’il a été bon c’est de notre faute"

Depuis le début de cette Coupe du monde, Philippe Saint-André a dit et redit que les Bleus devaient plus et mieux travailler autour des zones de rucks sans quoi les ballons ne sortiraient pas ou trop lentement. Au final O’Brien a livré un récital dans le combat au sol, ce qui amène Sébastien Tillous-Borde à dresser un constat sans appel: C’est de notre faute. On l’a laissé s’exprimer dans cette zone. Nous avons manqué de réactivité, les déblayages n’étaient pas bon. Et face à des joueurs de cette qualité si on n’est pas réactif ça ne marche pas. Ce sera pareil la semaine prochaine face aux Blacks, si on ne sort pas les mecs (des zones de ruck) le résultat sera le même.

Seule tâche sur cette copie sans faute, le coup de poing assené à Pascal Papé en tout début de partie. Un geste qui sur le moment ne lui à rien coûté et qui est passé inaperçu auprès du corps arbitral mais qui pourrait lui valoir une citation et probablement une suspension. A suivre…

A Cardiff, Julien Puyuelo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?