Nos pronos: L'Irlande, en toute logique

Par Rugbyrama
  • Conor Murray - Irlande-Canada - 19 septembre 2015
    Conor Murray - Irlande-Canada - 19 septembre 2015
  • Jonathan Sexton - fevrier 2015.
    Jonathan Sexton - fevrier 2015.
  • Giovanbattista Venditti - France-Italie - 19 septembre 2015
    Giovanbattista Venditti - France-Italie - 19 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Retrouvez les pronostics de la rédaction pour le match entre l'Irlande et l'Italie qui sera important pour le classement final de la poule D, dimanche. L'Irlande devrait logiquement s'imposer. Mais l'enthousiasme italien avant cette rencontre fait plaisir à voir et promet une rencontre disputée.

Julien PUYUELO, envoyé spécial - Victoire de l'Irlande

On voit mal les Italiens renverser des Irlandais sérieux et appliqués

On pourrait vous dire que nous allons suivre ce match avec attention pour juger de l’état de forme de Sergio Parisse, le capitaine italien ou bien vous expliquer qu’on veut en savoir un peu plus sur la stratégie irlandaise à une semaine de les défier mais ce serait vous mentir ! On veut tout simplement savoir si l’Italie est capable de l’emporter avec le bonus offensif, ce qui pourrait générer un cas d’égalité à trois (France – Irlande – Italie) à l’issue des phases de poules. Mais honnêtement on voit mal les Italiens renverser des Irlandais sérieux et appliqués depuis le début de la Coupe du monde. Attention toutefois car l’Italie a de sérieux arguments parmi lesquels Sergio Parisse. A cours de forme après une blessure au mollet, le troisième ligne ne fera pas de miracles et n’a pas les clés du match mais il peut catalyser les forces d’une équipe qui a parfois semblé manquer d’unité. Victoire de l’Irlande mais belle résistance de l’Italie. 25 – 15.

Jonathan Sexton - fevrier 2015.
Jonathan Sexton - fevrier 2015.

Fabien POMIES - Victoire de l'Irlande

Je donne l’Irlande avec 10 points d’écart au minimum

S’il est vrai que l’Italie est totalement métamorphosée selon que Sergio Parisse soit sur la pelouse ou non, l’Irlande me semble évoluer un ton au-dessus. Le XV du Trèfle a parfaitement géré ses deux premières sorties dans ce Mondial et comme prévu, le match France-Irlande va servir de finale dans ce groupe D. Le sélectionneur Joe Schmidt a aligné sa meilleure équipe et sans faire offense aux Italiens, je ne vois pas comment ils pourraient l’emporter. D’autant plus que les coéquipiers de Paul O’Connell voudront se faire un malin plaisir d’impressionner des Bleus qui les scruteront devant leur télé avant le match de dimanche prochain. Je donne l’Irlande avec 10 points d’écart au minimum.

Marion LOT - Victoire de l'Italie

Cette seule et unique victoire contre l'Irlande, lors du Tournoi 2013, tout le rugby italien ne parle que de ça

Oui, l'Irlande a commencé son Mondial en collant deux raclées, une au Canada et une à la Roumanie, avec un jeu bien en place. Oui, en 20 confrontations, l'Irlande a gagné 19 fois. Mais justement, cette seule et unique victoire contre l'Irlande, lors du Tournoi 2013, tout le rugby italien ne parle que de ça depuis le début de la semaine. De ça, et du retour de Parisse, remis de sa blessure. Alors à voir l'enthousiasme et la mobilisation italienne autour de cette rencontre, j'ai envie d'y croire avec eux. Je mise donc sur une victoire de l'Italie, pas large, mais une victoire quand même.

Giovanbattista Venditti - France-Italie - 19 septembre 2015
Giovanbattista Venditti - France-Italie - 19 septembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?