Creevy-Best: Ces 2 talonneurs vraiment sous-côtés

  • Creevy - Best
    Creevy - Best
  • Iain Henderson (Irlande) face à l'Italie - 4 octobre 2015
    Iain Henderson (Irlande) face à l'Italie - 4 octobre 2015
  • Juan Martin Hernandez (Argentine) - Coupe du monde 2015
    Juan Martin Hernandez (Argentine) - Coupe du monde 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Le troisième quart de finale de ce Mondial va mettre aux prises l'Irlande et l'Argentine ce dimanche (14h). Un combat féroce s'annonce devant, où deux talonneurs souvent sous-côtés vont s'affronter. Derrière, on aura droit à une forte opposition de style. Les duels à suivre d'Irlande-Argentine.

Best - Creevy: Des leaders par l'exemple

Plutôt discrets en dehors du terrain, Rory Best (33 ans, 88 sélections) et Agustin Creevy (30 ans, 44 sélections) sont de sacrés guerriers sur une pelouse du rugby. Deux talonneurs sous-côté, pas forcément cités parmi les meilleurs spécialistes du poste au monde. Pourtant, ils en font clairement partie. L'Irlandais est le fer de lance d'un pack redoutable. Très propre sur ses lancers et en mêlée fermée, Best est, à l'image de ses partenaires, "insupportable" au sol. Un joueur très complet en somme. L'Argentin est lui le capitaine de sa sélection. Creevy possède toute la hargne et la grinta nécessaire pour guider les Pumas. Un soldat exemplaire, très fort en mêlée et toujours au four et au moulin. Avec ces deux-là, ça va ferrailler dimanche!

Henderson - Lavanini: La jeunesse au pouvoir

Paul O'Connell forfait pour le reste de la Coupe du monde, on aurait pu s'inquiéter pour l'Irlande. Mais en Iain Henderson (23 ans, 22 sélections), Joe Schmidt a trouvé un solide successeur à son capitaine. Depuis le début du Mondial, Henderson est tout simplement impressionnant. Puissant, disponible, vif, adroit... Ses différentes sorties ont été fortement remarquées. Tomas Lavanini n'est lui plus le même depuis son passage décevant au Racing. Bagarreur et besogneux, le jeune argentin (22 ans, 24 sélections) s'est totalement installé dans le XV de départ des Pumas. Un jeune talent en devenir devenu en quelques mois une vraie valeur sûre.

Iain Henderson (Irlande) face à l'Italie - 4 octobre 2015
Iain Henderson (Irlande) face à l'Italie - 4 octobre 2015

Henshaw - Hernandez: L'athlète et l'artiste

Quelle opposition de style nous offre cette rencontre! Au centre du terrain, Robbie Henshaw (22 ans, 14 sélections) va croiser la route d'un certain Juan Martin Hernandez (33 ans, 56 sélections). Le successeur de Brian O'Driscoll évolue dans un registre bien différent du magicien argentin. Gros défenseur, l'Irlandais au physique impressionnant est souvent utilisé en percussion. En face, c'est tout l'inverse avec un "El Mago" capable de gestes fous qui peuvent changer le cours d'une rencontre à eux seuls. On a hâte de voir les deux hommes en découdre, chacun dans leur style caractéristique.

Juan Martin Hernandez (Argentine) - Coupe du monde 2015
Juan Martin Hernandez (Argentine) - Coupe du monde 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?