Le moment où on n'a rien compris: Pourquoi Herrera n'a-t-il pas maîtrisé ses nerfs?

  • Le pilier argentin, Ramiro Herrera, a pris un gros risque contre l'Irlande - 18 octobre 2015
    Le pilier argentin, Ramiro Herrera, a pris un gros risque contre l'Irlande - 18 octobre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Déjà averti en première période, le pilier argentin Ramiro Herrera est passé proche de l'expulsion pour un déblayage rugueux sur l'Irlandais Rory Best. Un geste incompréhensible à un moment où les Pumas étaient bousculés par le XV du Trèfle.

On joue la cinquante-huitième minute de cet Irlande-Argentine. Le score est de 20-23 en faveur des Pumas. Le ballon est au sol lorsque Ramiro Herrera se lance pour déblayer un peu trop rugueusement et tête la première le talonneur irlandais Rory Best. M. Garcès demande alors l'aide de l'arbitre vidéo puis sanctionne finalement ce geste d'une simple pénalité, au motif que le pilier droit argentin a déblayé avec l'aide de son bras gauche. L'interprétation de l'arbitre français est compréhensible. Mais aurait pu aussi être plus sévère.

Déjà averti en première période...

Question : comment Herrera a-t-il pu prendre un tel risque alors qu'il avait déjà été averti en première période (17e) ? Averti, déjà, pour jeu déloyal (un coup d'épaule à retardement sur Keith Earls). A ce moment-là, son exclusion temporaire avait couté dix points à son équipe et relancé des Irlandais dépassés par le rythme. Il est donc ensuite passé tout près du carton rouge qui aurait laissé ses coéquipiers à quatorze contre quinze pendant vingt-huit longues minutes.

Et le pilier argentin aurait alors bien pu coûter le match à son équipe. Car le XV du trèfle semblait être revenu dans le match (17-23) à ce moment-là. Heureusement pour lui, l'arbitre n'a pas été trop sévère et le dénouement fût positif pour les hommes de Daniel Hourcade.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?