Saint-André n'a réservé aucune surprise et conserve Dulin sur une aile

  • Brice Dulin (XV de France) - Septembre 2015
    Brice Dulin (XV de France) - Septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Philippe Saint-André n'a réservé aucune surprise pour affronter l'Irlande dimanche. Comme prévu, Brice Dulin sera de nouveau ailier. Un temps incertain, Vincent Debaty figurera bien sur le banc.

C'était prévisible: Philippe Saint-André va aligner son équipe-type pour affronter l'Irlande dimanche pour le dernier match de poule des Bleus. Louis Picamoles, principale arme offensive des Tricolores au sein du pack, retrouve sa place de n°8 après avoir soufflé face au Canada. Comme annoncé cette semaine, Brice Dulin, habituel arrière, évoluera de nouveau sur l'aile gauche. Pour le reste, c'est du grand classique. Comment pouvait-il en être autrement ?

#XVdeFrance Découvrez l’équipe qui débutera dimanche face à l’Irlande à 17h45 sur @TF1! #RWC2015 #FRAIRL pic.twitter.com/ov4J1e2xmX

— France Rugby (@FranceRugby) October 9, 2015

55e capitanat pour Dusautoir

Pour une rencontre aussi capitale, PSA et son staff n'allaient pas tout chambouler. Chouly, capitaine de touche, garde une longueur d'avance (le Français comptabilisant le plus de minutes jouées (183) durant ce Mondial) sur la "pile Duracell" Le Roux, de nouveau sur le banc et qui aura pour mission d'apporter de l'impact dans les 20 dernière minutes. Chouly accompagnera en troisième ligne Picamoles et Dusautoir, qui sera capitaine pour la 55e fois du XV de France. Malgré votre plébiscite (59% des 14300 votes), Parra débutera une nouvelle fois sur le banc, Tillous-Borde étant associé à Michalak à la charnière. Un temps incertain, le pilier de Clermont Vincent Debaty a été jugé apte et prendra part sur le banc de touche.

.@TitiDusautoir #FRA sera capitaine pour la 55e fois pour #FRAvIRE, égalant le record de John Eales pour #AUS #RWC2015

— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) October 9, 2015

La seule petite "curiosité", c'est le placement de Dulin sur une aile. La raison ? Un choix tactique voulu par Saint-André (qui n'a jamais battu l'Irlande depuis sa prise de fonction) afin de répondre présent dans le jeu aérien, les Irlandais ayant pour option de multiplier le jeu au pied en direction de ses ailiers. Grosso et Guitoune regarderont cela depuis les tribunes...

Le XV de départ : Spedding ; Nakaitaci, Bastareaud, Fofana, Dulin ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants: Kayser, Mas, Debaty, Flanquart, Le Roux, Parra, Tales, Dumoulin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?