Maestri - Cudmore: Ca va être électrique!

  • Cudmore - Maestri
    Cudmore - Maestri
  • Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015
    Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015
  • Yoann Maestri (XV de France) face à l'Angleterre - le 22 aout 2015
    Yoann Maestri (XV de France) face à l'Angleterre - le 22 aout 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Troisième match de la compétition pour la France et le Canada, qui s'affrontent jeudi soir. Si les Bleus partent favoris, certains duels seront explosifs. Grosso devra surveiller van der Merwe comme le lait sur le feu, Maestri devra garder ses nerfs face à Cudmore...

Guirado / Carpenter : La rencontre improbable

Avec ses 69 sélections, Aaron Carpenter, c'est un peu le papa du paquet d'avants canadien. Et aussi le couteau suisse. Titulaire en numéro 8 contre l'Italie samedi dernier, il démarrera contre la France au poste de talonneur. C'est donc face à un profil atypique, et très complet, que Guilhem Guirado va se retrouver. Toutefois, avec seulement 9 matches internationaux avec le numéro 2 dans le dos, Carpenter manquera sûrement d'automatismes. A Guirado d'en profiter, notamment en mêlée fermée. Le Toulonnais avait donné satisfaction dans ce domaine lors du match contre l'Italie, où il avait également été très à l'aise et très actif dans le jeu courant.

Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015
Guilhem Guirado (XV de France) face à l'Angleterre - 22 août 2015

Maestri / Cudmore : Le duel pourrait dégénérer

Entre ces deux-là, ça pourrait bien faire des étincelles. Connus pour avoir tous les deux un fort tempérament, ils devront garder leurs nerfs s'ils ne veulent pas handicaper leur équipe. Jamie Cudmore s'est déjà illustré depuis le début de la compétition puisqu'il a pris un carton jaune contre l'Irlande la première semaine. Yoann Maestri, lui, s'est tenu à carreau. Dans le jeu, ils sont tous les deux des éléments centraux de leur équipe, très précieux dans le combat. Le duel sera rugueux, c'est certain.

Yoann Maestri (XV de France) face à l'Angleterre - le 22 aout 2015
Yoann Maestri (XV de France) face à l'Angleterre - le 22 aout 2015

Grosso / van der Merwe : Des essais en vue

Pour son premier match, Rémy Grosso va avoir fort à faire en défense. Face au bouillonnant DTH van der Merwe, il va devoir se montrer appliqué. La moindre erreur pourrait se payer cash. L'ailier des Glasgow Warriors a déjà inscrit deux essais depuis le début de la compétition et a des statistiques hallucinantes : 121 mètres gagnés par rencontre, 5 défenseurs battus par match en moyenne... Il est clairement l'arrière le plus dangereux de l'équipe. Mais Grosso, qui a été appelé par Saint-André pour ses qualités de puncheur et de chasseur d'essais a aussi des atouts à faire valoir et ne devra pas se laisser intimider.

RT FerminMoya: RT Ovaladaenelvera: Canadian wing DTH van der Merwe #try #rugby #RWC2015 https://t.co/u8OpjHqgQ2

— DKEXPsport (@DKEXPsport) September 29, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?