Australie: Déçu de sa Coupe du monde, Folau relativise

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'arrière de l'Australie, Israel Folau, fait partie des déceptions de ce Mondial. Aucun essai inscrit pour son équipe, qui s'est pourtant hissée jusqu'en finale et marquant 28 essais. Le numéro 15 des Waratahs en est conscient, mais le prend plutôt avec philosophie.

Je n'ai pas été pas heureux de la manière dont les choses se sont déroulées, commence Folau, sur le site du Sydney Morning Herald. Évidemment, je pense que ma blessure m'a mis en retrait, mais ce n'est qu'un détail par rapport à tout ce qu'il peut se passer sur un terrain, ajoute l'arrière Wallabies, auteur de 18 essais en 38 sélections. Je suppose que je peux apprendre de cette expérience et que je ferai mieux la prochaine fois, relativise le joueur de 26 ans.

Participer à ce Mondial, à ce niveau, il ne peux rien avoir de plus fort pour moi, c'est tout en haut de ma liste. Ce que je ressens, comme ce que j'ai accompli dans le rugby, cela représente tellement pour moi que je veux aller encore plus loin, continue celui qui était considéré comme le meilleur numéro 15 du monde avant la Coupe du monde. Avant de lever le doute sur son avenir: Je suis ici pour les trois prochaines années. C'est une très longue période, et c'est la seule chose à laquelle je pense. Peu de chance donc, de le voir débarquer en Europe avant le Mondial japonais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?