Namibie - Géorgie, le match qui va ravir les amis de la poésie

  • Mamuka Gorgodze (Georgie) face aux Tonga - le 19 septembre 2015
    Mamuka Gorgodze (Georgie) face aux Tonga - le 19 septembre 2015
  • Jacques Burger (Namibie)
    Jacques Burger (Namibie)
  • Merab Kvirikashvili (Géorgie) face à l'Argentine - le 25 septemnbre 2015
    Merab Kvirikashvili (Géorgie) face à l'Argentine - le 25 septemnbre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - D'un côté, la Géorgie en quête d'une seconde victoire historique dans ce Mondial, et de l'autre, la Namibie à la recherche de son premier succès, toutes Coupes du monde confondues. Soir de première, assurément. A moins d'un match nul ?

Pourquoi vous devez regarder ce match

On vous voit venir. C'est vrai, cette rencontre n'est pas la plus attirante de cette Coupe du monde. Mais il existe tout de même un tas de raison pour lesquelles vous ne pouvez pas rater ce match. Par curiosité intellectuelle tout d'abord. Dans vos amis, qui peut se targuer d'avoir déjà assisté à un Géorgie - Namibie ? Une personne ? OK. Deux ? Ils mentent. En tout et pour tout, il n'y a eu que quatre rencontres entre les deux pays. Et pour la petite info la Géorgie en a gagné trois. D'ailleurs cette affiche est assez récente, puisque la première des quatre, avant la cinquième à venir, n'a eu lieu qu'en 2007. Mais revenons à nos moutons. L'autre raison principale de suivre cette rencontre tient en six lettres: poésie. Vous ne voyez pas où on veut en venir ? Allez, deux indices: Gorgodze d'un côté, Burger de l'autre. Deux poètes, prophètes en leur pays et âme de leur sélection. Avec 31 et 32 ans, il n'est pas certain que ces deux joueurs fouleront le sol japonais pour le prochain Mondial. Et rien que pour ça, réservez votre soirée de mercredi.

Jacques Burger (Namibie)
Jacques Burger (Namibie)

Le joueur: Merab Kvirikashvili

L'arrière géorgien va disputer son 15e match en Coupe du monde. Ce qui établit -presque- un record, pour un joueur d'une équipe hors du Top 10. A cette occasion il deviendra le 2e joueur le plus capé des "petites équipes", derrière l'intouchable samoan Brian Lima.

Merab Kvirikashvili (Géorgie) face à l'Argentine - le 25 septemnbre 2015
Merab Kvirikashvili (Géorgie) face à l'Argentine - le 25 septemnbre 2015

La stat: 2

La Géorgie a l'occasion en cas de victoire de remporter un deuxième match dans le même Mondial. Cette performance serait surtout synonyme de qualification directe pour le prochain Mondial japonais, en 2019.

Les infos du match

Une rencontre qui se dispute mercredi au Sandy Park à Exeter
Le match est diffusé sur Canal + à 21h
Et il est à suivre sur

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?