XV de France: Les Bleus s'installent à Newport à partir de lundi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

MONDIAL 2015 - Le XV de France quittera son camp de base du Vale of Glamorgan et posera ses valises au Celtic Manor de Newport pour préparer son quart de finale de Coupe du monde. Quatre équipes au total (Nouvelle-Zélande, Argentine, Irlande et France) seront basées au pays de Galles en vue des quarts programmés samedi et dimanche prochains au Millennium Stadium de Cardiff.

Les Bleus, jusque-là établis au Vale Resort à une vingtaine de kilomètres de la capitale galloise, avaient le dernier parmi les quatre lieux proposés par l'organisation, selon un tirage au sort effectué fin 2013. Ils doivent donc céder leurs chambres à la délégation argentine qui avait la main pour décider en premier. Les All Blacks, eux, ont choisi la tranquillité de Swansea, deuxième ville de la Principauté. Installés au centre-ville de Cardiff il y a deux semaines, ils avaient été dérangés durant la nuit par les célébrations de la victoire galloise face à l'Angleterre. Les Irlandais, eux, ont fait le choix inverse: après une semaine passée au calme, au Celtic Manor de Newport à une vingtaine de kilomètres de Cardiff, ils ont opté pour un hôtel de luxe en face du château de la capitale de la Principauté.

Les Français récupèrent donc les installations de ce gigantesque complexe (8,1 km2) doté de plusieurs hôtels qu'ils connaissent déjà pour y avoir séjourné il y a deux ans, avant une rencontre du Tournoi des six nations face au pays de Galles. Les amateurs pourront aussi profiter des trois parcours de golf de ce luxueux domaine qui a récemment accueilli la Ryder Cup (2010), mais aussi un sommet de l'Otan en 2014. Les Bleus s'entraîneront à la Newport High School, à une dizaine de minutes de bus de leur hôtel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?