Tonga: Le choix de l'expérience pour affronter les All Blacks

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur des Tonga Mana Otai a effectué mercredi un seul changement pour affronter la Nouvelle-Zélande, alignant son XV de départ le plus expérimenté en Coupe du monde, pour le dernier match de la poule C vendredi.

Avec la titularisation de Latiume Fosita à la place du centre Sione Piukala, le XV tongien compte 360 sélections (24 en moyenne par joueur), soit 11 de plus que celui aligné lors de la défaite contre l'Argentine dimanche.

C'est un immense défi, a réagi Otai. Ce n'est pas souvent que nous avons l'opportunité d'affronter l'équipe numéro 1 mondiale.

Je crois que peu de d'entre nous ont déjà joué contre les All Blacks, et quelques-uns d'entre nous jouent depuis longtemps et ce sera leur première fois, a commenté le troisième ligne Viliami Ma'afu. Je suis très impatient et je suis sûr que les gars aussi. Pour les battre, nous devrons jouer comme si c'étaient les 80 dernières minutes de notre vie.

Le XV de départ des Tonga:

Lilo - Veainu, Piutau, Fosita, Vainikolo - (o) Morath, (m) Takulua - Latu (cap.), Ma'afu, Kalamafoni - Tuineau, Lokotui - Aulika, Taione, Tonga'uiha.

Remplaçants: Ngauamo, Taumalolo, Puafisi, Mafi, Ram, Fisilau, Tahitua, Helu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?