Lancaster: "Ce serait dur de m'éloigner de cette équipe"

Par Rugbyrama
  • Stuart Lancaster va rencontrer Mourad Boudjellal
    Stuart Lancaster va rencontrer Mourad Boudjellal
  • Henry Slade (Angleterre) face à l'Uruguay - le 10 octobre 2015
    Henry Slade (Angleterre) face à l'Uruguay - le 10 octobre 2015
  • Stuart Lancaster (Angleterre) face à l'Uruguay - le 10 octobre 2015
    Stuart Lancaster (Angleterre) face à l'Uruguay - le 10 octobre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - L'entraîneur de l'Angleterre Stuart Lancaster a déclaré samedi qu'il trouverait "dur de m'éloigner de cette équipe". Mais il n'a pas encore voulu évoquer son avenir à la tête du XV de la Rose, après son élimination précoce lors de "sa" Coupe du monde, alors que son équipe s'est imposée pour son dernier match face à l'Uruguay (60-3).

Vous avez battu l'Uruguay avec dix essais à la clef. Est-ce l'image que vous vouliez laisser?

Stuart Lancaster: Oui, on pourra se rappeler de nos dix essais et de la performance de ce soir. C'est ce que nous voulions. Mais nous avions inscrit quatre essais contre les Fidji et personne n'a réussi à faire ça dans le tournoi. Nous avons marqué de très bons essais aussi contre les Gallois. Nous ne sommes pas loin... Nous avons laissé passer ce match, nous ne l'avons pas tué. La frustration sera celle-là, et elle sera toujours là. Nous n'irons évidemment pas en quarts de finale, et ça, ça fait encore mal.

Henry Slade (Angleterre) face à l'Uruguay - le 10 octobre 2015
Henry Slade (Angleterre) face à l'Uruguay - le 10 octobre 2015

Voulez-vous continuer à la tête du XV de la Rose?

S.L: La semaine a été très difficile. La défaite a coûté aux joueurs et j'ai essayé d'avoir le bon état d'esprit pour ce match... Il a fallu tout organiser pour cette semaine. Donc, je vais prendre le temps de discuter, prendre du recul. Je suis déçu de sortir comme ça. Je crois que malgré tout, notre performance générale a été bonne, mais jamais sur 80 minutes. Il y a eu de très bonnes séquences, mais pas sur la durée, particulièrement contre le pays de Galles et l'Australie.

Mais votre volonté à vous: quelle est-elle?

S.L: Je n'ai pas eu le temps d'y penser. Vous avez l'émotion des matches, de diriger l'Angleterre devant un public fantastique, vous voyez les joueurs évoluer, le talent qu'il y a dans l'équipe, le caractère de cette équipe, tout ce qu'elle a construit. Je crois qu'il faut laisser la poussière retomber et ce n'est pas ma décision de toute façon. Je travaille pour cette équipe quand même depuis décembre 2011. Et ce serait dur de m'éloigner de cette équipe, mais en même temps, je sais que nous évoluons dans le business des résultats. J'ai travaillé dur, pour prendre les bonnes décisions en fonction de valeurs. L'équipe s'est bien comportée, je suis peut-être vieux jeu, mais je crois que c'est important. Mais nous n'avons pas été là aux bons moments.

Stuart Lancaster (Angleterre) face à l'Uruguay - le 10 octobre 2015
Stuart Lancaster (Angleterre) face à l'Uruguay - le 10 octobre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?