Rugby Breakfast: La blessure d'Huget a totalement gâché la fête des Bleus

  • Yoann Huget effrondré au sol, reçoit le soutien de Louis Picamoles - France Italie - 19 septembre 2015
    Yoann Huget effrondré au sol, reçoit le soutien de Louis Picamoles - France Italie - 19 septembre 2015
  • Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) - septembre 2014
    Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) - septembre 2014
  • La joie du Japon après l'essai de Hesketh - 19 septembre 2015
    La joie du Japon après l'essai de Hesketh - 19 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Soirée en demi-teinte pour le XV de France, victorieux de l'Italie mais qui a perdu Yoann Huget sur blessure. Les Japonais, eux, ont signé un véritable exploit. Ce dimanche, les All Blacks débutent face aux Pumas. Voici le Rugby Breakfast

Si vous étiez déconnecté hier

1. Des Bleus victorieux mais qui ont perdu Huget. Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, le XV de France a débuté par un succès logique contre l'Italie (32-10). Les deux essais tricolores ont été inscrits par les piliers Rabah Slimani et Nicolas Mas. Sentiments contrastés du côté des hommes de Philippe Saint-André qui ont certainement perdu leur ailier Yoann Huget pour le reste de la compétition. Le Toulousain a quitté la pelouse en larmes et une rupture des ligaments du genou droit est suspecté. Si la blessure est avérée, c'est un sacré coup dur pour les Tricolores et le joueur.

Huget dévasté & consolable au bord du terrain a bien compris que son genou venait sans doute de ruiner sa #RWC2015 ! pic.twitter.com/HDx6iemssm

— V. Péré-Lahaille (@vperelahaille) September 19, 2015


2. Le Japon signe un exploit retentissant. Pas grand monde n'aurait donné cher de la peau des Nippons. Auteurs d'un match héroïque face à des Springboks méconnaissables, les hommes d'Eddie Jones ont signé la plus grande surprise de l'histoire de la Coupe du monde en arrachant la victoire au bout du suspense (32-34). Et le héros national se nomme Hesketh.

3. L'Irlande déroule, la Géorgie s'offre les Tonga. Dans la poule de la France, l'Irlande confirme qu'elle sera un concurrent redoutable pour la première place. Les coéquipiers de Jonathan Sexton ont étrillé les Canadiens (50-7). Plus tôt dans l'après-midi, les Géorgiens avaient disposé des Tonguiens (10-17) grâce à un Mamuka Gorgodze en très grande forme.

@mamukagorgodze a été monumental contre les Tonga ► http://t.co/FcZcBcyNgU #RWC2015 pic.twitter.com/1nepbvi1td

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 19, 2015


A ne pas louper aujourd'hui

1. Les All Blacks démarrent par un gros morceau face aux Pumas. Tenants du titre, premiers mondiaux et légitimes favoris pour remporter la coupe Webb Ellis, les Néo-Zélandais vont devoir se méfier des Argentins pour leur premièr match. En nets progrès, les Pumas ont bien conscience qu'ils ont une carte à jouer (17h45).

Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) - septembre 2014
Richie McCaw (Nouvelle-Zélande) - septembre 2014

2. Les autres rencontres. Au programme également de ce dimanche, Galles - Uruguay (15h30) dans la poule A de l'Angleterre et de l'Australie. Mais aussi Samoa - Etats-Unis (13h) dans le groupe B, celui du Japon, de l'Ecosse et de l'Afrique du Sud.

Le tweet qui nous a fait sourire: ce n'était pas la journée des Sud-Africains

Craig Joubert, l'arbitre de la fameuse finale de 2011 perdue par les Bleus contre les All Blacks (8-7) s'est rappelé aux bons souvenirs des Tricolores lors du match contre l'Italie. Usant de son sifflet un peu trop souvent, il a cassé le rythme de la rencontre. Heureusement, il n'était pas le seul Sud-Africain à avoir manqué son entrée en lice ce samedi...

("Craig Joubert est un homme chanceux. Dans un autre jour, il aurait pu être le plus mauvais Sud-Africain")

Plein les yeux

La joie des Japonais, un vrai bol d'air frais dans cette Coupe du monde.

La joie du Japon après l'essai de Hesketh - 19 septembre 2015
La joie du Japon après l'essai de Hesketh - 19 septembre 2015

Hier, vous avez adoré ça

Le succès historique des Japonais (deuxième seulement de son histoire en Coupe du monde) a secoué la planète ovale.

A méditer

Deux essais ont été refusés après avoir été dans un premier temps accordés par les arbitres. Ce fut le cas contre l'Angleterre lors du match d'ouverture et lors de France-Italie. Un sujet qui a fait parler.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?