Les Gallois ont simplement fait le boulot

  • Hallam Amos (pays de Galles) face à l'Uruguay - 20 septembre 2015
    Hallam Amos (pays de Galles) face à l'Uruguay - 20 septembre 2015
  • Le centre gallois Cory Allen, auteur d'un triplé face à l'Uruguay - 20 septembre 2015
    Le centre gallois Cory Allen, auteur d'un triplé face à l'Uruguay - 20 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

En inscrivant huit essais, dont un triplé de Allen et un doublé de Davies, le pays de Galles a rempli sa mission contre l'Uruguay. Mais le XV du Poireau, qui avait laissé de nombreux cadres au repos (Faletau, Roberts, North, Biggar, Jones), n'a pas forcément convaincu outre mesure. Surtout, les Gallois déplorent deux nouveaux blessés.

L’Uruguay a tenu un quart d’heure. Le petit poucet de cette Coupe du monde, seule nation du Mondial qui n'était pas présente en 2011, a même mené 6 à 0 en début de match. Une simple illusion, le temps que les Gallois rentrent réellement dans la compétition. Au final, le pays de Galles a fini par dérouler, en toute logique. Un large succès (54-9) avec un bonus offensif déjà acquis à la pause.

Les Gallois, avec un XV de départ certes remanié, ont-ils pris les Uruguayens de haut en début de match? On peut légitimement se poser la question, tant les joueurs de Warren Gatland ont semblé attentistes en début de rencontre. Surpris par l’engagement de la seule équipe amateur du Mondial, le XV du Poireau s’est quand même réveillé.

POULE A - Après 10 mn de #WALvURU retour en fanfare pour #URU qui revient en #RWC pour la 1re fois depuis 2003 https://t.co/pGIMIl70wb

— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) September 20, 2015

Une liste de blessés toujours plus longue

Les avants gallois se sont remis dans le sens de la marche en recentrant l’adversaire plein axe, pour pouvoir ensuite lâcher les chevaux derrière. En première période, Lee (15e) et surtout Allen, auteur d’un triplé (19e, 30e, 42e), en ont ainsi profité pour offrir aux Diables rouges le bonus offensif avant même le retour aux vestiaires.

Le centre gallois Cory Allen, auteur d'un triplé face à l'Uruguay - 20 septembre 2015
Le centre gallois Cory Allen, auteur d'un triplé face à l'Uruguay - 20 septembre 2015

Amos (50e), Davies (59e) et Tipuric (71e) les ont imités lors du second acte. Le boulot est fait pour le pays de Galles, qui prend sans surprise cinq points et rejoint l’Angleterre en tête de la poule (l’Australie n’a elle toujours pas joué).

C'est quand même une prestation bien terne du pays de Galles.. Je ne pense pas que les Anglais et Australiens tremblent #WALvURU #RWC2015

— Thomas Corbet (@thomascorbet_mo) September 20, 2015

Seule ombre au tableau, le sort qui s’acharne sur une équipe galloise qui a déploré deux nouveaux blessés ce dimanche. L’arrière Liam Williams et le centre Cory Allen, homme du match. Ça commence à faire beaucoup chez les trois-quarts après les forfaits pour le Mondial de Halfpenny, J. Davies et Webb... L’ailier Amos et le centre Scott Williams, très en vue lors de cette revue d’effectif, en profiteront sûrement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?