Nallet: "J’espère que l’équipe de France produira un peu plus de jeu"

Par Rugbyrama
  • Lionel Nallet aimerait plus de jeu lors de France-Roumanie
    Lionel Nallet aimerait plus de jeu lors de France-Roumanie
  • Sofiane Guitoune (XV de France) face à l'Angleterre - le 15 aout 2015
    Sofiane Guitoune (XV de France) face à l'Angleterre - le 15 aout 2015
  • Lionel Nallet signe un autographe pour un supporter français
    Lionel Nallet signe un autographe pour un supporter français
Publié le
Partager :

FRANCE-ROUMANIE - Lionel Nallet, ancien capitaine du XV de France, nous livre son regard d'expert avant le second match de l’équipe de France contre la Roumanie. Notre consultant s’attend à une nette victoire des Bleus mais espère voir un peu plus de jeu que face à l'Italie.

"Philippe Saint-André a procédé à de nombreux changements mais je ne pense pas que cela altère la cohésion de l’équipe. Tous les joueurs ont eu du temps de jeu et les trois mois de préparation ont certainement permis d’affiner les repères collectifs et les lancements. Ce ne sera pas une grosse problématique et de toute façon, le sélectionneur était obligé de procéder à ces changements pour écarter tout risque de blessures.

Sofiane Guitoune (XV de France) face à l'Angleterre - le 15 aout 2015
Sofiane Guitoune (XV de France) face à l'Angleterre - le 15 aout 2015
Il est impératif pour la France de viser une victoire bonifiée

Après, dans l’approche mentale de cette rencontre, il faut être vigilant. Quand on voit l’exploit du Japon contre l’Afrique du Sud, on se dit que d’autres nations peuvent créer la surprise. Je me rappelle de notre match contre le Japon en 2011. On avait été surpris par ces joueurs. Les Roumains vont mettre énormément d’énergie sur l’entame de match. Mais ça reste la Roumanie et il est impératif pour la France de viser une victoire bonifiée. Je ne les vois pas se laisser surprendre mais il faudra faire attention à ne pas tomber dans l’excès de trop vouloir jouer pour tuer le match. Les Bleus pourraient s’exposer à des contres.

Par contre, j’espère que l’équipe de France produira un peu plus de jeu par rapport au match de l’Italie. Il faut être clair, les joueurs alignés ne sont pas les titulaires mais ils vont vouloir prouver aux sélectionneurs qu’ils méritent mieux qu’un statut de remplaçant. Il y aura une grosse envie des Tricolores même si le piège serait de tomber dans le registre individuel pour se montrer aux yeux du sélectionneur".

Lionel Nallet signe un autographe pour un supporter français
Lionel Nallet signe un autographe pour un supporter français

Lionel NALLET, avec notre envoyé spécial à Londres, Vincent PERE-LAHAILLE

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?