Ecosse - Etats-Unis, le match qui doit permettre aux Ecossais de signer un 10/10

  • John Strauss et David Denton (Ecosse) - 23 septembre 2015
    John Strauss et David Denton (Ecosse) - 23 septembre 2015
  • Samu Manoa (Etats-Unis) - 20 septembre 2015
    Samu Manoa (Etats-Unis) - 20 septembre 2015
  • Tim Visser (Ecosse) - Août 2015
    Tim Visser (Ecosse) - Août 2015
Publié le
Partager :

RUGBY - Face aux Etats-Unis, l'Ecosse a une occasion en or de signer un sans-faute avec deux bonus offensifs en deux matchs. De quoi donner aux Ecossais une avance considérable avant d'affronter les autres poids lourds de sa poule.

Pourquoi vous devez regarder ce match

Pour voir l'Ecosse mettre déjà quelques orteils en quart de finale. Après avoir fait retomber le Japon de son nuage, le XV du Chardon a l'occasion face aux Etats-Unis, l'équipe la moins réputée de cette poule B, de faire un carton plein. On peut légitimement imaginer les Ecossais, vainqueurs avec bonus offensif contre les Nippons, s'offrir à nouveau cinq points.

Un scénario fortement envisageable qui donnerait alors aux hommes de Vern Cotter un matelas très confortable de dix points. Une avance non négligeable avant d'aborder les deux rencontres les plus difficiles, contre l'Afrique du Sud puis les Samoa. Pour les Américains, défaits par les Samoa, l'ambition d'une victoire aura sûrement plus de chance d'aboutir face au Japon.

Samu Manoa (Etats-Unis) - 20 septembre 2015
Samu Manoa (Etats-Unis) - 20 septembre 2015

Le joueur à suivre: Tim Visser

Ce véritable chasseur d'essais (9 en 21 sélections, 69 en 130 matchs avec Edimbourg) va disputer son premier match en Coupe du monde. Visser, qui a signé aux Harlequins pour la saison à venir, s'apprête donc à devenir le second joueur né aux Pays-Bas à disputer un Mondial, après Hans de Goede, capitaine du Canada en 1987. Il est par contre le premier joueur professionnel hollandais. A n'en pas douter, il livrera un sacré duel à l'ailier de Biarritz, Takudzwa Ngwenya. Tim Visser avait d'ailleurs marqué lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le 7 juin 2014 (victoire 24-6 de l'Ecosse).

Tim Visser (Ecosse) - Août 2015
Tim Visser (Ecosse) - Août 2015

La stat: 19

C'est le nombre de sélections en matchs de Coupe du monde dans le XV de départ écossais. Une formation jeune et assez inexpérimentée. Au contraire, les Américains compilent 47 rencontres lors du Mondial dans leur équipe de départ.

Les infos du match

Ce dimanche à 15h30 sur Canal +
Au stade Elland Road de Leeds
Notre live,

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?