Deux jours et une nuit de cohésion pour les Bleus

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le mystère devait rester entier jusqu’au Jour J, c’est à dire ce mardi. Pendant 48 heures, les Bleus vont mettre de côté le rugby et les séances physiques pour des activités extra sportives qui auront pour but de renforcer les liens.

Lors de l’arrivée dans la station savoyarde, Philippe Saint-André n’avait pas voulu dévoiler le moindre indice sur le programme qu’il réservait aux joueurs, espérant seulement que la météo serait de son côté. Selon toute vraisemblance, il devrait y avoir une marche en cordée sur les crêtes au dessus de Tignes, probablement sur le glacier de la Grande Motte. Surpris de l’entendre, Yoann Huget préférait en rire. "Si je peux m’accrocher à des mecs comme Uini [Atonio] ou à des mecs qui peuvent me retenir, ce sera pas mal. On va essayer de serrer les dents et de faire travailler le mental. Ces deux jours vont être fait pour tester notre mental, notre force de caractère et surtout celle de l’équipe", explique t-il.

Nicolas Mas, lui, a déjà vécu ce type de "stage dans le stage" en 2011 au Chambon-sur-Lignon. "Cela avait été très dur mais c’est rigolo. C’est compliqué quand tu ne connais pas et que tu ne sais pas où tu vas mais ce sont des souvenirs qui restent gravés. C’est sympa car cela sort du cadre et de la vie pépère que l’on a", confie t-il. Par contre pour Alexandre Flaquart, ce sera une première. "Cela va faire du bien de sortir des séances habituelles de course, de muscu ou de vélo même si il y a une petite appréhension de tout le monde puisque l’on ne sait pas ce que l’on va faire exactement. Après, le but ce n’est pas de nous achever donc on reste lucide, on n’est pas non plus apeuré. Cela va faire du bien de changer d’air mais on ne sait pas trop à quoi s’attendre".

Ce mardi, l'ensemble des joueurs sauf Sébastien Tillous-Borde ont entamé leur journée par l'ascension de la via ferrata du Roc de Tovière sur la commune de Tignes, comprenant plusieurs ponts de singe, et qui devrait durer environ trois heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?