Essai Benjamin FALL - 03.02.2013 - Italie France - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe du monde

Coupe du Monde de rugby 2015: L'Italie en entrée, l'Irlande en dessert pour le XV de France

Coupe du Monde 2015: L'Italie en entrée, l'Irlande en dessert pour la France

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/05/2013 à 12:41 -
Par Rugbyrama - Le 02/05/2013 à 12:41
Lors des phases de poules de la Coupe du Monde 2015, qui se déroulera en Angleterre, le XV de France entrera en piste face à l'Italie, pour son premier match. Aprés deux matchs plus abordables contre une équipe européenne et une autre de la zone Amérique, il terminera par une rencontre qui s'annonce capitale contre l'Irlande. Décisif pour la première place.

Le programme des rencontres de la Coupe du Monde 2015, qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre et au pays de Galles, vient de tomber. Et force est de constater que la France devra être prête dès le premier match.

Pas de round d'observation...

En effet, les Bleus ne devront pas reproduire le même début de compétition que lors de la Coupe du Monde 2007, où ils avaient d'entrée perdu contre les Argentins (12-17), car ils rencontreront l'Italie, au stade de Twickenham à Londres, le samedi 19 septembre. La défaite à Rome lors du Tournoi des 6 nations 2013 (23-18) est encore dans toutes les têtes.

Les hommes de Philippe Saint-André n'auront que peu de temps pour se préparer à la deuxième rencontre de cette phase de poules puisqu'ils devront batailler dès le mercredi suivant, le 23 septembre, contre la deuxième nation de la zone Europe. La rencontre se déroulera dans le Stade Olympique de Londres, construit à l'occasion des JO de 2012.

Pour le troisième match du XV de France, le jeudi 1er octobre, les vice-champions du Monde défieront la première nation de la zone Amérique, au Stadium:MK.

Et tenir le rythme!

Enfin, pour ce qui s'annonce comme la finale de cette poule D, les Français se frotteront aux Irlandais, dans la mythique enceinte du pays de Galles, le Millenium Stadium de Cardiff. La première place du groupe devrait donc se jouer lors du dernier match de poule, prévu le dimanche 11 octobre, soit une semaine avant les quarts de finale.

Pour rappel, si les Bleus parviennent à se qualifier jusqu'à ce stade de la compétition, ils défieront le deuxième de la poule C à nouveau au Millenium Stadium, place qui devrait se jouer entre l'Argentine et les Tonga, équipes contre lesquelles les Français ont perdu leurs derniers matchs en Coupe du Monde (Argentine, défaites 12-17 et 10-34 en 2007; Tonga, défaite 14-19 en 2011). Dans l'hypothèse où les Néo-zélandais, favoris de cette poule C, ne se fassent pas surprendre...

Le calendrier complet des rencontres ici.

 
 

commentaires


  • philrud30/07/2013 03:52

    L'Italie et l'Irlande devraient tout faire pour passer en quart...Vu les résultats actuels,il est tout à fait possible que ces deux équipes finissent en tête de la poule avec la France en troisième place!!!!!!!!! Je crois qu'il faut rester les pieds sur terre,car depuis des années,le XV de France joue de plus en plus mal et a de plus en plus de mal à battre ces deux équipes.

  • LaGraule03/05/2013 19:25

    Que PSA continu de croire en sa méthode et les bleus graviront la dernière marche. Go go

  • Jaunarddeprovence03/05/2013 17:47

    On pourra pas dire que l'on n'est pas prévenu..