Angleterre-Australie, le match que tout le monde attend depuis une semaine

  • Israel Folau (Australie) et Owen Farrell (Angleterre) à la lutte pour le ballon
    Israel Folau (Australie) et Owen Farrell (Angleterre) à la lutte pour le ballon
  • L'ouvreur Owen Farrell jouera gros à Twickenham après le Tournoi réalisé par Georges Ford
    L'ouvreur Owen Farrell jouera gros à Twickenham après le Tournoi réalisé par Georges Ford
  • Dan Biggar (pays de Galles) - 26 septembre 2015
    Dan Biggar (pays de Galles) - 26 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Face aux Australiens, les Anglais jouent très gros ce samedi soir (21h). En cas de défaite, ils seraient tout simplement éliminés du Mondial. Une catastrophe pour le pays hôte.

L'enjeu

Depuis une semaine, toute l'Angleterre est sous pression. Le revers inattendu contre les Gallois a clairement mis en danger les hommes de Stuart Lancaster dans cette poule de la mort. Le capitaine Chris Robshaw a été la cible principale de toutes les critiques pour son choix stratégique en fin de rencontre. Pour les Australiens, tout va pour le mieux. Ils ont même semblé préparer cette rencontre avec décontraction au regard de leur Captain's run et quand on sait que la principale préoccupation de Giteau et Mitchell, c'était de trouver une PlayStation 1 avec le jeu Jonah Lomu Rugby. Une chose est certaine, en cas de défaite, les Anglais seraient éliminés de LEUR Mondial.

Les joueurs à suivre

Capitaine exemplaire et joueur de devoir, le troisième ligne anglais Chris Robshaw n'est pas le genre à se démonter. Le revers face aux Gallois, il l'a pris à son compte et peu importe les conséquences. Nul doute qu'il aura à coeur de prouver à tout le monde qu'il se battra jusqu'au dernier souffle pour rester en vie dans cette Coupe du monde. Plutôt convaincant contre les Gallois, l'ouvreur Owen Farrell aura pas mal de pression sur ses épaules. Du côté des Australiens, la prestation du centre Matt Giteau sera également observée, lui qui a été rappelé après quatre années d'absence en sélection nationale. Par ce qu'il est un des tout meilleurs de la planète à son poste, Israel Folau sera aussi surveillé.

L'ouvreur Owen Farrell jouera gros à Twickenham après le Tournoi réalisé par Georges Ford
L'ouvreur Owen Farrell jouera gros à Twickenham après le Tournoi réalisé par Georges Ford

La stat que les Anglais devront avoir en tête: 3

L'Angleterre a remporté ses trois derniers matchs de Coupe du monde contre l'Australie : en quart de finale en 1995, en finale en 2003 et en 2007 en quart.

La décla

Je vais porter mon t-shirt aux couleurs des Wallabies, je peux vous le promettre !

Avant le choc entre les Anglais et les Australiens samedi (21h), l'ouvreur gallois Dan Biggar a choisi (sans surprise) son camp : il supportera les Wallabies. Une défaite du XV de la Rose ferait les affaires des Gallois dans ce groupe A, qualifié de "poule de la mort" .

Dan Biggar (pays de Galles) - 26 septembre 2015
Dan Biggar (pays de Galles) - 26 septembre 2015

Pourquoi vous devez regarder ce match

Après une semaine relativement calme au niveau des affiches proposées (Afrique du Sud-Ecosse apparaît un ton en dessous), ce choc est de loin le plus croustillant. On a hâte de voir comment vont réagir les Anglais devant un Twickenham qui ne sera pas tendre en cas de situation mal embarquée. Les Australiens ont eu le chance de se frotter à des adversaires de second rang, ils vont passer leur premier gros test. Même s'il n'est pas présent dans le groupe anglais, Danny Cipriani n'a pu s'empêcher de mettre le feu aux poudres entre les deux équipes. Et Adam Ashley-Cooper ne s'est pas fait prier pour répondre. Les premiers impacts risquent d'être très rudes.

Les infos du match

Angleterre-Australie, diffusé sur TF1 et Canal+
Au stade de Twickenham de Londres, samedi 3 octobre à 21h

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?