Afrique du Sud - Etats-Unis, le match qui doit acter la qualification des Springboks

  • Willie le Roux (Afrique du Sud) - 26 septembre 2015
    Willie le Roux (Afrique du Sud) - 26 septembre 2015
  • Lood de Jager (Afrique du Sud) face au Japon - le 19 septembre 2015
    Lood de Jager (Afrique du Sud) face au Japon - le 19 septembre 2015
  • L'équipe des Etats-Unis face à l'Ecosse - le 27 septembre 2015
    L'équipe des Etats-Unis face à l'Ecosse - le 27 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Dernier match de poule pour les Sud-Africains qui affrontent les Etats-Unis. Les Américains ne devraient pas connaitre leur première victoire du Mondial lors de cette rencontre. Les Springboks alignent un XV proche de leur équipe type. Ces derniers auront à coeur d'assurer la première place du groupe. A l'inverse, les Etats-Unis affichent une équipe largement remaniée.

Pourquoi vous devez regarder ce match

L'Afrique du Sud a retenu la leçon. Défaits, à la surprise générale lors de leur premier match face à la modeste équipe du Japon, les Springboks, qui affichaient alors une équipe remaniée pour cette rencontre, ont décidé cette fois d'assurer le coup. Même si la victoire face à l'Ecosse a bien éclairci l'horizon des Sud-Africains, la qualification et la première place du groupe ne sont pas encore validées. C'est donc avec son XV type (ou presque) que l'équipe d'Heyneke Meyer s'apprête à défier celle de Mike Tolkin. Après avoir été la risée de ce début de Mondial, les Sud-Africains comptent bien rétablir l'ordre en frappant un grand coup pour son dernier match de poule, avec pourquoi pas un score fleuve ? Après tout, ils auront onze à douze jours de repos avant leur quart de finale. Étant la seule équipe dans cette configuration, ils auraient tort de s'en priver.

Le joueur: Lood de Jager

Bakkies Botha à la retraite, Eben Etzebeth émerge. Victor Matfiled décevant et mis au placard, Lood de Jager rentre en piste ! Depuis le début de ce Mondial, le plus jeune des deuxième ligne sud-africainq (22ans) éblouit le monde de l'ovalie de sa classe. Formidable dans le combat, plaqueur/gratteur inépuisable, excellent en touche et débordant d'activité; toutes les qualités demandées à un joueur évoluant à son poste. Si les comparaisons avec ses aînés risquent de continuer à fleurir, de Jager n'a pas tardé à sa faire un nom.

Lood de Jager (Afrique du Sud) face au Japon - le 19 septembre 2015
Lood de Jager (Afrique du Sud) face au Japon - le 19 septembre 2015

La stat: 12

Les Etats-Unis ont marqué au moins un essai lors de leurs 12 derniers matches de Coupe du monde. Il s'agit de la 4e plus longue série actuelle dans la compétition. Et de 13 ?

Les infos du match

Une rencontre qui se dispute mercredi au Stade olympique de Londres
Le match est diffusé sur Canal + à 17h45
Et il est à suivre sur

L'équipe des Etats-Unis face à l'Ecosse - le 27 septembre 2015
L'équipe des Etats-Unis face à l'Ecosse - le 27 septembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?