Cascade de blessures, Intervilles, la compo pour le Canada... Le Rugby Breakfast du jour

  • Rugby Breakfast du 29 septembre
    Rugby Breakfast du 29 septembre
  • La chronique d'Emile Ntamack
    La chronique d'Emile Ntamack
  • James Hook, l'ouvreur international gallois de Gloucester et ancien joueur de Perpignan
    James Hook, l'ouvreur international gallois de Gloucester et ancien joueur de Perpignan
  • Equipe des Tonga face à la Géorgie - le 19 septembre 2015
    Equipe des Tonga face à la Géorgie - le 19 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Gallois, Anglais et Ecossais ont été touchés par des blessures en cascade. Les Bleus, eux, ont choisi un hymne improbable. Ce mardi, la compo pour le Canada va être dévoilée alors que Tonga-Namibie sera le seul match au programme. Notre Rugby Breakfast du jour.

Si vous étiez déconnecté hier

1. Bastareaud s'est lâché en conférence de presse

On connaît le franc-parler du centre des Bleus, Mathieu Bastareaud. Interrogé sur le niveau du XV de France et la qualité du jeu proposé, il s'est montré agacé par les critiques : C'est un peu lassant et agaçant d'entendre toujours ce genre de critiques et de remarques. Il est même allé plus loin, estimant que les siens ne sont pas soutenus comme ils devraient l'être.

2. Angleterre-Galles vu par Ntamack

Dans sa chronique hebdomadaire, notre consultant Emile Ntamack est revenu sur le choc de cette deuxième journée du Mondial, Angleterre-Galles. L'occasion pour lui de revenir sur la performance de Dan Biggar et sur l'erreur de coaching de Stuart Lancaster.

Le coaching de Stuart Lancaster, Dan Biggar, Sam Burgess... La semaine d'Ntamack

La chronique d'Emile Ntamack
La chronique d'Emile Ntamack

3. Bleus: Nouveau camp de base et bizutage manqué de Grosso

Direction Milton Keynes pour le XV de France après avoir passé deux semaines à Croydon. Débarqué en Angleterre pour remplacer Yoann Huget, blessé, l'ailier de Castres, Rémy Grosso va devoir repasser son bizutage. Son sketch et sa chanson n'ont pas satisfait le président du "jury", Nicolas Mas.

4. De la casse chez les Anglais, les Gallois et les Ecossais

Lundi, plusieurs joueurs ont vu leur Coupe du monde se terminer. C'est le cas pour le troisième ligne anglais, Billy Vunipola, les Gallois Scott Williams et Hallam Amos mais aussi le deuxième ligne écossais, Grant Gilchrist.

James Hook, l'ouvreur international gallois de Gloucester et ancien joueur de Perpignan
James Hook, l'ouvreur international gallois de Gloucester et ancien joueur de Perpignan

A ne pas louper aujourd'hui

1. PSA va dévoiler la compo des Bleus pour affronter le Canada

Ce sera l'événement majeur de cette journée de mardi. A 11h30, Philippe Saint-André va donner son XV de départ pour affronter le Canada jeudi soir (21h) lors de la troisième journée du Mondial. Le Castrais Rémy Grosso devrait débuter à l'aile et connaître ainsi sa première cape avec les Tricolores. Décrytage de la compo, analyse des choix forts de PSA... vous saurez tout.

2. Tonga-Namibie au programme

Une seule rencontre est prévue ce mardi: Tonga-Namibie. Pas l'affiche la plus alléchante mais elle est prometteuse entre deux équipes qui vont jouer sans aucune pression. Les Tonguiens espèrent accrocher au mieux la troisième place de cette poule C. Pour les Namibiens, la première victoire de leur histoire en Coupe du monde reste l'objectif.

Equipe des Tonga face à la Géorgie - le 19 septembre 2015
Equipe des Tonga face à la Géorgie - le 19 septembre 2015

Le tweet qui nous a fait sourire:

Après l'annonce de sa retraite internationale, l'ancien capitaine des Springboks, Jean De Villiers (34 ans, 109 sél.) a annoncé vouloir continuer sa carrière en dehors des frontières sud-africaines. Il n'en fallait pas plus pour que certains imaginent déjà le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'activer pour le faire venir.

Mourad likes it https://t.co/N5Fvq20m7C

— Renvoi aux 22 (@Renvoiaux22) September 29, 2015

A méditer

Les footballeurs de 1998 avaient choisi "I Will Survive" de Gloria Gaynor, les basketeurs "Dans Les Yeux d'Emilie" de Joe Dassin... Pour le XV de France, l'hymne a été trouvé durant la préparation en juillet et il s'agit du surprenant générique d'Intervilles. Si les Bleus remportent la Coupe du monde, on sait déjà ce que l'on va chanter en cette fin d'année 2015.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?