Laporte dénonce des "choses inacceptables" et affirme avoir de "réelles idées de réformes"

  • Bernard Laporte, candidat à la présidence de la FFR - juillet 2015
    Bernard Laporte, candidat à la présidence de la FFR - juillet 2015
  • Bernard Laporte (Toulon) - 28 juillet 2015
    Bernard Laporte (Toulon) - 28 juillet 2015
Publié le
Partager :

En marge du stage de Toulon à Tignes, Bernard Laporte a expliqué les raisons de sa candidature à la présidence de la FFR. Le manager du RCT n'a une nouvelle fois pas gardé sa langue dans la poche...

Pas connu pour y aller de main morte, Bernard Laporte n'a pas changé ses habitudes à l'heure d'évoquer dans les colonnes du Dauphiné Libéré ce samedi sa candidature à la présidence de la FFR. Le manager varois en a même profité pour véritablement lancer sa campagne: La présidence de la FFR va me prendre énormément de temps. Je vais devoir parcourir la France de long en large pour expliquer le pourquoi du comment. Après, ce sera fini. Plus on ira vers la fin de saison, plus il y aura de l’émotion, explique celui qui s'apprête à vivre sa dernière saison à la tête des triples champions d'Europe.

Bernard Laporte (Toulon) - 28 juillet 2015
Bernard Laporte (Toulon) - 28 juillet 2015

A Tignes où les Toulonnais sont désormais en stage, Bernard Laporte a retrouvé un groupe pour le moins amputé, et c'est un euphémisme... Il manque 17 joueurs qui sont à la Coupe du monde (en préparation, ndlr), c’est beaucoup, regrette l'ancien sélectionneur des Bleus. Le calendrier, le futur cheval de bataille du candidat Laporte. Ce n’est pas logique et normal. Il n’y a que dans le rugby qu’on voit cela. Le début de championnat ne me fait pas peur, mais je trouve que c’est ridicule. J’en parlais avec Didier Deschamps il y a quelques jours, il me disait, à raison, que nous ne sommes pas normaux! C’est pour cela que j’ai une réelle envie de me présenter pour changer tout cela, explique-t-il.

On ne respecte pas les gens

Il y a des choses inacceptables dans un monde professionnel, poursuit le manager toulonnais. Il y a des gens qui ne font pas les réformes qu’il faudrait faire aujourd’hui. Comment voulez-vous jouer un tiers de votre championnat sans vos meilleurs joueurs? On ne respecte pas les gens. J’ai des convictions et une grosse équipe autour de moi. On va lancer la campagne rapidement. J’ai une réelle volonté et de réelles idées de réformes. J’ai surtout en ligne de mire l’intérêt général du rugby. Il faut se présenter pour faire avancer les choses. C'est donc chose faite et en tout cas, le message est clair.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?