Nos pronos: L'Afrique du Sud devrait tordre physiquement l'Ecosse

Par Rugbyrama
  • Bryan Habana (Afrique du Sud) - Septembre 2015
    Bryan Habana (Afrique du Sud) - Septembre 2015
  • Duane Vermeulen (Afrique du Sud) - 26 septembre 2015
    Duane Vermeulen (Afrique du Sud) - 26 septembre 2015
  • JP Pietersen (Afrique du Sud) face aux Samoa - 26 septembre 2015
    JP Pietersen (Afrique du Sud) face aux Samoa - 26 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Retrouvez les pronostics de notre rédaction pour le choc de la poule B entre l'Afrique du Sud et l'Ecosse. N'ayant plus le droit à l'erreur, les Boks devraient s'appuyer sur leur force physique pour faire chuter des Ecossais virevoltants.

Anthony TALLIEU, envoyé spécial - Victoire de l’Afrique du Sud

Je n'imagine pas une seule seconde l'Afrique du Sud lâcher un deuxième match dans cette Coupe du monde

Je mise sur une victoire de l'Afrique du Sud. Les Springboks ont déjà dû présenter leurs excuses à la nation après le naufrage contre le Japon et je ne les imagine pas une seule seconde lâcher un deuxième match dans cette Coupe du monde et se couvrir de honte. Ils n'auront sûrement pas la partie facile face à un XV du Chardon délicieux face États-Unis et au Japon, et qui aligne une équipe compétitive. L'Écosse jouera sans complexe mais cela ne devrait pas suffire face à une bête blessée sud-africaine redevenue bulldozer face aux Samoa.

Duane Vermeulen (Afrique du Sud) - 26 septembre 2015
Duane Vermeulen (Afrique du Sud) - 26 septembre 2015

Ivan PETROS - Victoire de l'Afrique du Sud

L’Afrique du Sud n'est plus l'équipe qui a perdu à la surprise générale contre le Japon

S'ils mettent la même intensité que face aux Samoa, les Springboks devraient venir à bout des Ecossais ce samedi. Certes, le XV du Chardon est brillant depuis le début de la compétition avec deux bonus offensifs en deux rencontres et des trois-quarts virevoltants. Mais en face, ce n'est plus l'équipe qui a perdu à la surprise générale contre le Japon. Heyneke Meyer a bien compris qu'il ne pouvait plus se passer de ses cadres (Etzebeth, Du Preez, Pollard, Pietersen, Le Roux...). Avec leur retour, l'Afrique du Sud est de nouveau cette équipe très rugueuse et hyper réaliste. Je vois donc les Springboks user petit à petit des Ecossais très joueurs et s'imposer en seconde mi-temps.

JP Pietersen (Afrique du Sud) face aux Samoa - 26 septembre 2015
JP Pietersen (Afrique du Sud) face aux Samoa - 26 septembre 2015

Clément MAZELLA - Victoire de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud sait aussi qu’un succès lors de ce match peut lui offrir la première place de la poule. Cela ferait en partie oublier le couac face aux Nippons

Si les deux équipes s’étaient retrouvées avec deux victoires au compteur avant le rendez-vous de samedi, j’aurais été tenté de jouer la grosse côte et une victoire écossaise. Mais la situation actuelle ne laisse aucun droit à l'erreur aux Springboks et on a senti face aux Samoans que la gifle japonaise leur avait remis les idées en place. Physiquement, je les ai trouvés impressionnants et nul doute qu’ils vont appuyer sur leur force brute pour étouffer des Ecossais en difficulté lorsque la guerre de tranchées s'engage. L’Afrique du Sud sait aussi qu’un succès lors de ce match peut lui offrir la première place de la poule. Cela ferait en partie oublier le couac face aux Nippons. Je donne un avantage certain aux Boks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?