Dumoulin: "Un rêve de gamin"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le centre du Racing-Metro Alexandre Dumoulin, présélectionné mardi pour la Coupe du monde en Angleterre (18 septembre-31 octobre), a évoqué pour l'AFP "un rêve de gamin qui (allait) peut-être se réaliser" s'il était au final retenu.

Je suis évidemment très fier et heureux. C'est un rêve de gamin qui va peut-être se réaliser car je ne suis que dans les 36 (la liste sera réduite à 31 noms fin août, ndlr). En tout cas je me prépare à vivre une fin de saison excitante, d'abord avec le Racing (en lice pour la phase finale du Top 14), puis pour préparer la Coupe du monde, a déclaré Dumoulin, âgé de 25 ans, joint par téléphone.

Le centre a aussi vécu sa convocation, devant la télévision de la salle de vie du Racing au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) en compagnie de coéquipiers, comme une grande surprise puisqu'il n'a connu la première de ses deux sélections qu'en novembre dernier et n'a pas participé au dernier Tournoi des Six Nations en raison d'une blessure à un tendon d'Achille. Je ne pensais pas particulièrement en faire partie. Il y avait forcément un peu de doute mais je savais que le staff me faisait confiance, a-t-il souligné.

De retour sur les terrains fin mars, il dit depuis retrouver du rythme même s'il a encore deux-trois kilos à perdre pour être au top, et compte faire une grosse préparation pour être dans les 31 puis arriver en forme à la Coupe du monde si (il est) retenu. Les choses ne sont pas acquises, au contraire. (La Coupe du monde) est une aventure humaine incroyable à vivre, je vais me donner à 1000% pour en faire partie, a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?