Atonio et Goujon dédient leur pré-sélection au maintien rochelais

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Les deux Rochelais retenus dans la liste des 36 pour la Coupe du Monde de rugby, le pilier Uini Atonio et le troisième ligne Loann Goujon, ont salué leur pré-sélection, qui récompense, selon eux, la saison courageuse de leur club, promu et maintenu en Top 14 en déjouant beaucoup de pronostics.

"C'est énorme quand même...", a déclaré sur le site internet du Stade rochelais Atonio, pilier hors normes (1,97 m, 146 kg), qui a connu la première de ses sept sélections en novembre dernier. Goujon s'est dit pour sa part "super-heureux de faire partie de cette liste", même si l'objectif reste pour lui la liste finale des 31.

"C'est grâce à notre équipe; on a travaillé dur cette année, avec tout le monde qui ne croyait pas en nous, du coup on est resté ensemble, on était solide comme groupe et je crois que c'est grâce à cela qu'on a deux joueurs qui font partie de la liste des 36", a estimé le Néo-Zélandais de naissance Atonio, 25 ans.

Goujon, 26 ans (5 sélections depuis février), a lui aussi souligné que cette pré-sélection était "le résultat d'une grosse saison avec le club".

Promu la saison dernière en Top 14, La Rochelle a définitivement assuré son maintien samedi dernier, à une journée de la fin du championnat, en obtenant le match nul sur sa pelouse face au Racing-Métro (18-18).

Loann Goujon a indiqué s'attendre à souffrir pour le stage de préparation: "Les coaches nous ont expliqué déjà, ca va être très, très dur comme stage. C'est à nous de bien travailler et de partir dans un bon état d'esprit pour essayer de faire partie des 31 au final."

Le manageur rochelais, Patrice Collazo, a salué en Atonio "une belle histoire que tout le monde retiendra. Uini a su saisir les opportunités qui lui ont été offertes, il a grandi avec le club. Il est passé par la Pro D2 et, après une première saison en Top 14, il est sélectionné pour la Coupe du Monde". Goujon lui aussi "s'est fait en Pro D2 et il a crevé l'écran en Top 14", a estimé l'entraîneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?