La "grande fierté" de Picamoles, de retour après une période compliquée

  • Joie Louis PICAMOLES - 09.02.2014 - France  Italie - Tournoi des 6 Nations
    Joie Louis PICAMOLES - 09.02.2014 - France Italie - Tournoi des 6 Nations
  • Louis Picamoles, le numéro huit de Toulouse
    Louis Picamoles, le numéro huit de Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Absent depuis juin 2014 chez les Bleus, Louis Picamoles a été rappelé pour préparer le Mondial en Angleterre. "Une grande satisfaction" pour lui, qui a dû remonter la pente après avoir été malade.

Son nom revenait depuis un moment avec insistance. Non retenu durant le dernier Tournoi des 6 nations ni pour les tests de novembre en 2014 (il était malade durant l'automne), Louis Picamoles a toutefois attrapé le bon wagon pour s'inviter parmi les 36 joueurs retenus qui vont préparer la Coupe du monde en Angleterre. Bien sûr, le troisième ligne toulousain (29 ans ; 44 sélections) n'a pu cacher sa joie et a exprimé "sa grande fierté" d'être convoqué dans l'optique du Mondial.

Ça fait plaisir de faire partie de ce groupe, de pouvoir préparer un tel évènement. C'est une grande satisfaction, une grande fierté. Il y a une forme de soulagement. A titre personnel, j'avais fait les efforts pour faire partie de ce groupe. Aujourd'hui, c'est le cas malgré la forte concurrence. On va savourer, a-t-il déclaré à la sortie de l'entraînement ce mardi à Ernest-Wallon.

tweet

Ça a payé, je suis très content

Atteint l'été dernier d'une pneumopathie qui l'a éloigné des terrains durant quatre mois, Picamoles aurait dû retrouver le groupe France fin janvier pour le stage préparatoire au Tournoi mais s'était blessé juste avant. Il avait été ensuite rappelé pour préparer le match face à l'Angleterre mais n'avait pas figuré sur la feuille de match. Sa puissance faisait des ravages sur les pelouses du Top 14 mais Saint-André lui préférait le Clermontois Damien Chouly - pourtant critiqué en raison d'un manque de densité physique au poste de numéro 8 - et le novice rochelais Loann Goujon. Ces dernières prestations ont dû vraiment taper dans l'oeil du staff des Bleus, qui l'a donc rappelé.

Par rapport à ce que j'ai vécu en début de saison, il fallait arriver à récupérer et vite retrouver les terrains, le plaisir de jouer avec mon club, a souligné Picamoles. J'ai essayé de faire ce qu'il fallait pour retrouver le XV de France le mieux possible et le plus rapidement possible pour ne pas perdre trop de temps. Ça a payé, je suis très content. A lui de surfer sur la vague et de décrocher son strapontin parmi les 31 qui traverseront la Manche en septembre prochain.

Louis Picamoles, le numéro huit de Toulouse
Louis Picamoles, le numéro huit de Toulouse
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?