Coupe du monde • 1er tour
samedi 9 août 2014 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Australie - France
Coupe du monde - 9 août 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie (F) et France (F). Ce match se déroule le 9 août 2014 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Australie (F), ainsi que celle pour France (F). Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Clément Mazella
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A mercredi pour la demie.

---------- 

En demi-finale, la France affrontera le Canada. L'autre demi opposera l'Angleterre à l'Irlande.

80e

C'EST FINI ! La France s'impose 17-3 et se qualifie pour les demi-finales. Un temps dominées, les Bleues ont réagi grâce à la puissance de son pack.

 
 
80e 

Superbe combinaison entre Poublan et Izar. N'Diaye, infatiguable, est au relais... Masi le ballon est perdu.

78e 

Mêlée à suivre pour la France dans les 40m australiens. Plus que deux minutes pour exploser de joie...

77e

Rabier, Poublan et Salles ont droit de goûter au succès tricolore en entrant en jeu. Mayans, De Nadaï et Mignot sortent sous l'ovation de Marcoussis.

75e

Agricole et André sortent. Le Duff et Grand entrent en jeu.

74e 

Magnifique coup de pied de Agricole qui trouve une touche dans les 10m australiens. La France gère parfaitement sa fin de match.

72e 

La fatigue commence à se faire ressentir dans les deux camps. Les maladresses s'enchainent. Et pendant ce temps, le chrono défile... C'est tout bon pour la France.

71e

Ezanno laisse sa place à Arricastre en première ligne.

70e 

Sur une pénalité vite jouée, Marsters est servie en bout de ligne mais ne peut capter le ballon. Très bon retour de Lièvre sur l'action. Les Aussies n'y arrivent pas, tout simplement...

68e 

Le maul australien est bien contenu et se fait pousser en touche à 3m de l'en-but français...

67e 

Cette fois-ci, c'est Agricole qui se fait sanctionner. Les Australiennes tentent le tout pour le tout...

 
66e 

Pénalité contre De Nadaï qui ne s'est pas sortie de la zone de plaquage. Touche à suivre pour les Australiennes sur les 22m français.

65e 

Les Australiennes sont de retour dans le camp français. C'est à signaler tant elles ont subi durant les dix dernières minutes !

62e 

Le pack français enfonce tout sur son passage en mêlée fermée mais Troncy ne peut pas marquer après un caffouillage...

61e 

Après une charge de N'Diaye, Diallo joue sur l'extérieur pour Agricole qui échappe le ballon à 7m de l'en-but australien.

58e 

Pilonnage en règle sur l'en-but australien. Les Bleues sont en train de concasser les Australiennes, totalement hors du coup dans cette seconde période.

56e 

Le Toulousain Luke McAlister est fan de Marjorie Mayans...

54e 

Les Australiennes sont au plus mal ! Mais Lièvre rate l'essai du break en jouant seule alors qu'il y avait un surnombre extérieur à 5m de la ligne des Aussies.

52e 

Quelle charge de N'Diaye ! La numéro 8 française renverse trois joueuses au centre du terrain. Ladagnous, elle, attaque plein champ et crée un point de fixation. Agricole occupe le terrain. Sous la pression de Lièvre et Izar, Hewson sort en touche à 7m de son en-but.

50e

ESSAI de MIGNOT !! Sur une prise de balle de la centre Mayans en touche (!), le maul s'organise avec des trois-quarts qui pousent en plus des avants. Mignot franchit la ligne et marque. Agricole transforme. 17-3.

48e 

Le travail de sape des Bleues fait très mal. Enorme charge de Chobet. Dans les 22m australiennes, il faut ensuite trois défenseurs pour stopper N'Diaye. Et nouvelle pénalité pour la France pour une faute au sol.

 
47e

OH LIVERE ! Après un groupé pénétrant des Françaises, Agricole tente la diagonale pour Lièvre, toute seule. L'ailier laisse reballer le ballon et Hewson effectue un sauvetage décisif... Le secon essai français était tout proche !

45e 

Enorme plaquage de Grassineau en bout d'aile sur Williams qui recule sur l'impact. Et pénalité pour les Bleues pour une faute au sol des Aussies.

42e 

Tres beau groupé pénétrant des Bleues qui avance sur plus de 15m. Plusieurs fautes australiennes mais aucune pénalité sifflée. Troncy éjecte pour Agricole qui perd le ballon à hauteur des 30m australiens.

41e

Début de la seconde période. Ormsby tape le renvoi. Et pénalité contre l'Australie à la retombée du ballon.

---------- 

A l'heure actuelle, la France compte 14 points et serait la meilleure équipe de cette phase de poules.

40e

C'EST LA PAUSE ! 10-3 pour les Bleues qui s'en sortent bien, ayant été dominées durant près de 25 minutes. Mais le pack français a du répondant et a profité de sa supériorité numérique pour obtenir un essai de pénalité.

39e 

Enorme charge de N'Diaye au sortir d'une mêlée dans ses 22m. André est au soutien ainsi qu'Agricole. Au large, Ladagnous fixe et sert Lièvre qui tente l'extérieure. l'aile français est poussé en touche au niveau des 30m australiens.

37e 

N'Diaye fixe et sert Ezanno qui charge au niveau de la ligne médiane. Le soutien est tardif et le pilier français se fait pénaliser.

35e

ESSAI de PENALITE ! Pour une succession de fautes devant leur en-but, les Australiennes sont sanctionnées. Il y avait une nouvelle faute en mêlée fermée et Hewett avait plongé dans un ruck. Agricole transforme. 10-3

34e 

OH CHOBET ! Le pilier français va dans l'en-but mais une Australienne est sous le ballon. L'essai n'est pas validé. Nouvelle mêlée à 5m pour la France.

 
32e 

Nouvelle pénalité pour les Bleues ! N'Diaye sort le ballon mais ne trouve pas la faille. L'arbitre émricaine signable une nouvelle faute des Australiennes, qui sont déjà à 14.

30e

A 25m légèrement sur la droite, Agricole voit son coup de pied de pénalité heurter le poteau. Toujours 3-3. Mais mêlée à 5m à suivre pour la France.

29e

Carton jaune pour Parry, la capitaine australienne, pour un hors-jeu grossier.

28e 

Sur une relance de Ladagnous, les Bleues obtiennent une pénalité, après une faute au sol des Australiennes. Touche à suivre au niveau des 22m des Aussies.

26e 

Chobet fait une bonne entrée et récupère une pénalité en mêlée fermée. Voila qui va faire du bien aux Bleues, qui sont sous pression.

25e 

En défense, Marjorie Mayans est phénoménale !

23e 
22e 

La France est privée de ballons et passe sont temps à défendre. Mais elles ne craquent pas. Et De Nadaï récupère même une pénalité.

20e 

Pénalité contre Mignot. Le talonneur français ne se sort pas de la zone de plaquage. L'arbitre américaine est intransigeante avec les Françaises.

18e 

Offensivement, les Australiennes sont vraiment inspirées et actives. Notamment sa paire de centres Morgan-Williams. Heureusement que les Bleues sont vigilantes en défense, dans le sillage d'une Mayans impériale.

 
16e 

Ladagnous remonte le ballon et se fait plaquer au niveau de la ligne médiane. Servie par Troncy, Agricole décroise son coup de pied et trouve une magnifique touche dans les 15m australiens.

14e

A 30m en face, Hewson égalise. 3-3.

13e 

Pénalité contre Lièvre ! L'ailier français a tenté l'interception, comme face au pays de Galles, mais l'arbitre estime que c'est un en-avant volontaire. C'est plus que sévère...

12e

Mauvaise nouvelle pour la France: touchée au bas du dos, Elodie Portaries, le pilier droit, cède sa place à Christelle Chobet.

10e 

Nouvelle pénalité contre la France. Cette fois-ci pour une position de hors-jeu. Touche australienne à suivre à 8m de l'en-but français.

9e 

Contre de Diallo en touche. Bonne munition récupérée par la France. La conquête directe sera la clé de ce match.

8e 

Pénalité contre la France. Portaries est sanctionnée pour un problème de liaison. L'Australie opte pour la touche.

7e 

Les Australiennes sont très agressives en ce début de match. Mêlée à suivre pour elles au niveau des 40m français.

6e

A 15m en face, Agricole ouvre le score. 3-0.

5e 

Pénalité pour la France ! Agricole déchire le rideau australien et se fait plaquer à dix mètres de l'en-but australien par Hewson. Ce dernière ne se sort pas de la zone de plaquage et se fait sanctionner.

 
3e 

Enorme séquence des Australiennes qui décident de défier physiquement les Bleues. Les premiers duels sont impressionnants. Et Portaries récupèrent une pénalité grâce à un bon contest.

1e 

Première pénalité du match et elle est sifflée contre la France. De Nadaï a été sanctionnée dans un ruck.

1e

ET C'EST PARTI !! Agricole donne le coup d'envoi de la partie.

---------- 

Place à la Marseillaise !

---------- 

L'heure des hymnes. En premier, celui de l'Australie.

---------- 

Les deux équipes entrent sur le terrain...

----------

A Marcoussis, les conditions de jeu sont parfaites, avec un beau soleil. Niveau spectateurs, près de 6.000 personnes sont attendues.

---------- 

Coup de tonnerre dans l'après-midi: en raison du nul entre l'Angleterre et le Canada (13-13), la Nouvelle-Zélande est éliminée. Une nation qui a juste remporté quatre fois la compétition... Une énorme sensation !

---------- 

Voici le XV de départ de la France: Ladagnous ; Lievre, Izar, Mayans, Grassineau ; (o) Agricole, (m) Troncy ; N'Diaye, Andre, Diallo ; Koita, De Nadai ; Portaries, Mignot (cap), Ezanno. Remplaçantes : Salles, Arricastre, Chobet, Rabier, Grand, Le Duff, Poublan.

---------- 

Le coup d'envoi sera donné dans moins de 15 minutes.

 
---------- 

Pour les Bleues, l'équation est simple: si elles ne perdent pas, elle seront qualifiées pour les demi-finales du Mondial. Il ne faut donc pas faiblir au dernier moment...

20:30 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre la France et l'Australie, dernier match de poules du Mondial 2014.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
0
Perdus
0
0
Matches nuls
0
AUS25 x 3WAL
AUS26 x 3RSA
 
FRA55 x 3RSA
FRA26 x 0WAL
 
Poule APtsJGNPpc+/-
1Angleterre (F)Angleterre (F)12321012321102
2Canada (F)Canada (F)123210862759
3Espagne (F)Espagne (F)531025381-28
4Samoa (F)Samoa (F)0300315148-133
 
Poule BPtsJGNPpc+/-
1Irlande (F)Irlande (F)133300803644
2Nouvelle-Zélande (F)Nouvelle-Zélande (F)11320112725102
3Etats-Unis (F)Etats-Unis (F)6310267643
4Kazakhstan (F)Kazakhstan (F)0300317166-149
 
Poule CPtsJGNPpc+/-
1France (F)France (F)14330098692
2Australie (F)Australie (F)83201542331
3Pays de Galles (F)Pays de Galles (F)531023854-16
4Afrique du Sud (F)Afrique du Sud (F)030039116-107