Kahui : "Vraiment frustrant"

Par Rugbyrama
  • Richard KAHUI - 09.09.2011 - Nouvelle Zelande
    Richard KAHUI - 09.09.2011 - Nouvelle Zelande
Publié le Mis à jour
Partager :

Bien que victorieux des Tonga 41-10, les All Blacks ont soufflé le chaud et le froid vendredi. Auteurs d'une très bonne première mi-temps, ils ont été poussifs en deuxième période. Replacé à l'aile, le centre Richard Kahui a inscrit deux essais durant la rencontre. Mais il n'est pas satisfait.

Vous sortez d'un moment très spécial. Comment l'avez-vous vécu ?

Richard KAHUI : C'était spécial en effet. C'était le premier match de la Coupe du monde, ici en Nouvelle-Zélande, et nous avions tous hâte de le jouer. On voulait que ce soit un moment mémorable. Malheureusement, nous n'avons pas joué deux mi-temps mais une seule.

Quelle analyse faites-vous du match ?

R.K. : On s'attendait à ce que les Tongiens soient physiques et ils l'ont été. En première mi-temps, nous sommes parvenus à trouver des intervalles mais ce qui est décevant, c'est que nous n'avons pas réussi à enfoncer le clou en deuxième mi-temps. Cette deuxième période a été vraiment frustrante. On a pas fait ce qu'on aurait dû faire. Il aurait fallu rester un peu plus concentrés pour cela.

Que s'est-il passé durant cette deuxième période ?

R.K. : Ils sont arrivés à nous contester dans les rucks. Et quand tu ne sors pas les ballons rapidement, il n'y a plus d'intervalles dans lesquels t'engouffrer...

Pensez-vous que la pression autour de ce premier match a pu inhiber certains joueurs ?

R.K. : Je ne suis pas sûr. Chacun vit les choses différemment... Ce que je peux dire, c'est que nous étions tous très excités à l'idée que la compétition commence, ici, sur notre sol et devant notre public. Il y avait de la nervosité mais c'était une énergie positive.

Vous avez marqué deux essais. Etes-vous satisfait de votre match tout de même ?

R.K. : Oui. Avant la rencontre, j'étais assez à l'aise à l'idée de jouer à l'aile. Nous avions bien travaillé cette semaine et ça s'est bien passé. Ma'a et Sonny ont fait du très bon boulot, particulièrement en première mi-temps. Ils nous ont ouvert des espaces. Israël a très bien joué aussi alors nous avons pris beaucoup de plaisir. Et moi aussi.

Comment envisagez-vous la suite ?

R.K. : Nous ne sommes pas sortis du terrain en ayant l'impression d'avoir réalisé un gros match mais la victoire est là, c'est l'essentiel. Nous allons continuer à travailler très dur. Il faut juste s'assurer de monter en puissance au fil du temps. Le Tournoi dure sept semaines et il faudra forcément être meilleurs à la fin qu'au début.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?