The Webb Ellis cup - AFP
 
Coupe du monde

Mondial : Un joueur contrôlé positif

Mondial : Un joueur contrôlé positif

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/12/2011 à 19:06 -
Par Rugbyrama - Le 08/12/2011 à 19:06
Zone d’ombre sur le Mondial 2011: un joueur a été contrôlé positif durant la compétition. Son nom n’a pas été précisé. L’IRB a toutefois précisé qu’il évoluait au sein d’une équipe présente lors des phases finales. Une audition avec le joueur est prévue très rapidement.
 

Voila une information qui va bien embarrasser les organisateurs du Mondial 2011. L’IRB vient d’annoncer qu’un joueur a été contrôlé positif au cours de la compétition. "La substance détectée est un produit classé comme narcotique (antidouleur) et fait partie de la liste des produits interdits de l'Agence mondiale antidopage", a précisé l’organe suprême du rugby. Aucun nom n’a pour le moment filtré. Pour autant, le joueur en question fait partie d’une nation présente lors des phases finales (France, Nouvelle-Zélande, pays de Galles, Irlande, Angleterre, Australie, Afrique du Sud et Argentine NDLR). "Le joueur et sa fédération ont été informés de la découverte", a souligné l’IRB.

Une audition imminente

L’IRB a tenu à effectuer un grand nombre de contrôle au cours du Mondial néo-zélandais. Selon les statistiques, 216 contrôles urinaires ont été effectués et 76 échantillons de sang prélevés et testés, contre 212 tests au total lors du Mondial 2007 en France. En attendant, le joueur concerné est suspendu à titre provisoire. "Son audition est même imminente", a annoncé l’IRB. A noter que deux joueurs, le Japonais Ryohei Yamanaka et le Russe Evgeny Pronenko, avaient été contrôlés positifs avant le Mondial. Ils ont été respectivement suspendus pour deux ans et six mois.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×