Coupe du monde

Un Japonais positif

Le demi d'ouverture international japonais Ryohei Yamanaka a été suspendu pour deux ans à la suite d'un contrôle positif à un stéroïde anabolisant, qui, selon lui, provenait d'une crème pour faire pousser la moustache, a annoncé mercredi la Fédération japonaise de rugby (JRFU).

Ryohei Yamanaka, 23 ans, une sélection, est interdit de compétition jusqu'au 27 avril 2013 et manquera donc la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre.

Le joueur a passé un contrôle antidopage lors d'un camp d'entraînement en avril en préparation du tournoi des cinq nations d'Asie. Les analyses de l'échantillon A et B ont montré la présence de méthandriol, un stéroïde anabolisant, a précicé la Fédération japonaise.

Le joueur des Kobelco Steelers a expliqué qu'il avait utilisé une crème pour faire pousser la moustache, un produit cosmétique qui, pour lui, ne contenait pas de produits interdits.

"Il est regrettable qu'un joueur international japonais soit suspendu pour avoir enfreint le règlement antidopage", a déploré le président de la Fédération japonaise Tatsuzo Yabe.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |