Trop nul pour le Japon !

Par Rugbyrama
  • 2011 rugby WC Thompson Japon
    2011 rugby WC Thompson Japon
Publié le Mis à jour
Partager :

Cruel destin que celui des Japonais. Alors qu'ils pensaient tenir leur première victoire en Coupe du monde depuis 1991, les hommes de John Kirwan ont concédé le match nul (23-23) après une pénalité du Canadien Monro à la 79e minute. Un résultat qui satisfait presque les deux équipes.

Le Canada a comblé un retard de huit points dans les cinq dernières minutes pour arracher le match nul (23-23) et priver le Japon d'une première victoire en Coupe du monde depuis 1991, mardi à Napier. "Nous avons bien joué en première période, mais nous leur avons offert des points et en deuxième période nous avons attendu les dix dernières minutes. Au bout du compte, je suis content avec les deux points du match nul", a résumé Kieran Crowley, l'entraîneur néo-zélandais du Canada. Les "Canucks", menés (23-18, 72e), ont arraché le nul grâce à un essai (75e) et une pénalité (79e) de l'ouvreur Ander Monro, entraînant une grosse déception dans le camp japonais.

"Les gars sont déçus mais je suis vraiment fier d'eux", a lancé l'entraîneur du Japon John Kirwan, ancien coéquipier de Crawley sous le maillot des All Blacks. Pour leur dernier match, les Japonais, qui organiseront la Coupe du monde en 2019, ont bien cru décrocher enfin leur première victoire depuis le Mondial 1991 face au Zimbabwe, grâce notamment à leur jeu dynamique et à leur esprit d'entreprise. Mais comme en 2007 en France (12-12), ils ont dû se contenter du nul.

Les Canadiens, victorieux des Tonga (25-20) le 14 septembre, vont désormais se concentrer sur leur prochain match, face aux... All Blacks, dimanche à Wellington. "On va s'y pencher dès mercredi matin", a promis Kieran Crowley.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?