Coupe du monde

Tonga : Mermoz et Yachvili visés

Les Tonguiens, qui affronteront les Bleus samedi à Wellington, connaissent bien les Français puisque huit joueurs du groupe évoluent dans des clubs de l'Hexagone. Et il y a deux Bleus dont ils se méfieront particulièrement ce week-end : Maxime Mermoz et Dimitri Yachvili.

Au sujet de son coéquipier à l'Usap, le pilier Kisi Pulu a ainsi affirmé qu'il fallait se montrer particulièrement vigilant : "Il est très rapide. Il ne faut pas lui laisser la moindre chance, parce qu’il ne fait pas de cadeau et si on lui laisse une opportunité, il nous taillera en pièces". Pour le troisième ligne Samiu Vahafolau, il faudra aussi surveiller de près son coéquipier du demi de mêlée au Biarrot olympique pour espérer l'emporter : "Dimitri est un de ces joueurs capables de changer un match. Si on parvient à le stopper et à gêner son jeu, ça nous aidera beaucoup". Mermoz et Yachvili sont prévenus...

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |