Soutien de Bernat-Salles

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Philippe Bernat-Salles, ancien ailier du XV de France et actuel président de la Ligue nationale de handball, a commenté les critiques faites aux rugbymen français finalistes du Mondial-2011 estimant qu'il "est toujours facile de critiquer le cul dans le canapé".

"C'est une finale rêvée. Quand on est Français et qu'on va jouer une Coupe du monde, le plaisir ultime est de rencontrer les Blacks en finale", a assuré le finaliste de l'édition 1999.

"Le destin et les performances des Français ont fait qu'ils allaient vivre ce grand moment dans le stade et devant le public néo-zélandais. Les performances ? C'est toujours facile de critiquer le cul dans le canapé. C'est sûr que les prestations n’ont pas été abouties et qu'elles n'ont fait rêver personne mais si l'équipe de France est championne du monde, les gens se rappelleront du titre, pas comment ils l'ont eu", a souligné Philippe Bernat-Salles qui dit "comprendre la déception d’équipes comme le pays de Galles qui a, lui, essayé de produire du jeu et qui s'est fait sortir en demi-finale".

"Quand on voit jouer les Blacks et les Bleus c'est sûr que c'est un peu inquiétant (sourires). Ils ont une certaine facilité et franchement je ne leur ai trouvé aucun défaut. Si la France parvient à les faire douter en tenant le score, la pression populaire aidant, l'exploit sera envisageable. C'est ce que nous étions parvenus à faire en 1999", un souvenir à tout jamais gravé dans la mémoire du Béarnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?