Six essais et des déchets

Par Rugbyrama
  • fidji namibie
    fidji namibie
Publié le Mis à jour
Partager :

Fidèles à leur réputation, les Fidjiens ont envoyé du jeu et inscrit six essais pour une victoire (49-25) bonifiée. Mais les Namibiens, qui n'ont jamais gagné en Coupe du monde, ont surpris par leur jeu et profité des traditionnelles errances des joueurs du Pacifique.

Comme à leur habitude, les Fidji ont assuré le spectacle. Et dans le rôle principal, Goneva auteur de quatre essais, a été le grand bonhomme de cette victoire (49-25) face à la Namibie. malgré quelques traditionnes errements défensifs, les Fidji s'octroient le point de bonus, dans le stade champêtre de Rotorua.

"C'est fantastique ce qu'a réalisé Vereniki (Goneva) en marquant quatre essais, a lancé le capitaine Deacon Manu, à l'issue de la rencontre. Mais il faudra retenir les leçons de ce match quand nous jouerons contre l'Afrique du Sud (le 17 septembre), un palier à franchir pour nous".

Après une entame de partie favorable aux Namibiens, très réalistes, à l'image du demi d'ouverture Theuns Kotze, auteur de trois drops en cinq minutes, les Fidjiens, quart de finalistes en 2007, ont commencé à mettre la main sur le ballon pour enfiler les essais les uns après les autres. L'ancien joueur de Clermont, l'ailier Napolioni Nalaga, transféré à la Western Force en Australie (Super 15), a clos le spectacle en marquant le dernier essai.

Les Namibiens, auteurs de deux essais, ont offert une belle résistance et toujours essayé de pratiquer un rugby ouvert. "Mais nous avons commis trop de fautes contre une équipe comme les Fidji et ça ne pardonne pas", a déploré le troisième ligne Jacques Burger.

Pour leur deuxième match, les Fidji affronteront l'Afrique du Sud, championne en titre, le samedi 17 septembre à Wellington. Une autre paire de manche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?