andrew sheridan angleterre tournoi 6 nations 2011 - Icon Sport
 
Coupe du monde

Angleterre : Mondial fini pour Sheridan

Angleterre : Mondial fini pour Sheridan

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/09/2011 à 15:42 -
Par Rugbyrama - Le 14/09/2011 à 15:42
La Coupe du monde était terminée pour le pilier gauche anglais, Andrew Sheridan, comme l'a indiqué la Fédération anglaise dans un communiqué. Le joueur a dû déclarer forfait pour le reste de la compétition en raison d'une blessure à l'épaule gauche contractée lors du match contre l'Argentine.
 

C'est une sacrée mauvaise nouvelle pour le XV de la rose. Son pack sera orphelin de son colosse Andrew Sheridan pour le reste de la compétition. Le pilier de Sale n'aura disputé qu'un seul match, celui d'ouverture contre les Pumas où il avait dû abandonner ses partenaires, remplacé par Stevens (61e). La faute à une blessure à l'épaule gauche, la même qui a déjà subi deux interventions chirurgicales. La série noire continue donc pour lui, peu épargné par les pépins physiques en tout genre depuis maintenant deux ans. Déjà, le colosse avait dû déclarer forfait pour une partie du tournoi des 6 Nations 2011 en raison d'un problème au dos. Pour cette Coupe du monde, Sheridan, 31 ans, était tout juste revenu d'une autre blessure à l'épaule (la droite cette fois) contractée contre l'Irlande ne match de préparation.

Johnson : "Vraiment triste pour Sheri "

L'annonce du forfait d'Andrew Sheridan, considéré comme un des meilleurs piliers au monde, a évidemment été accueilli avec regrets du côté du staff anglais. Le sélectionneur Martin Johnson avait le masque : "On est vraiment triste pour Sheri. Il a souvent été malchanceux avec ses blessures, et nous lui souhaitons un bon rétablissement." Mais le technicien affirme toutefois qu'il dispose dans son effectif de plans B crédibles pour remplacer son géant : "Nous sommes partis avec cinq piliers, donc nous avons des solutions." Le pilier de Northampton, Paul Doran-Jones, et celui des London Wasps, Tim Payne, tiennent la corde pour le remplacer dans le groupe.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×