Suivez Rugbyrama sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
 
 
 
Rugby - Coupe du monde

Samoa: Sanction en cochons

Le manager de l'équipe des Samoa à la Coupe du monde, Tuala Mathew Vaea, a été condamné par le chef de son village de Leauva'a à une amende de cent cochons pour avoir terni par son comportement au Mondial néo-zélandais le titre de "chef" qui lui avait été conféré.

Le Conseil des anciens de Leauva,a a ordonné à Mathew Vaea de livrer cent truies pour avoir terni le titre de "tuala".

"L'image du "tuala" a été ternie parce que Mathew n'a pas rempli tous ses devoirs en tant que manager des Manu Samoa", a déclaré Vaifale Iose, le chef du village de Leauva'a, au journal Samoa Observer.

Au lieu d'amener physiquement les cochons au village, Tuala Mathew Vaea a versé au village une amende de 2.000 talas (environ 800 euros), la valeur des 100 truies, et s'est excusé auprès du conseil des anciens de la communauté.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile